Les vins NFT de Château Edmus

Le Château Edmus, situé dans la région de Saint-Émilion, en France, reste à la pointe de l’innovation dans l’industrie viticole. Après le succès d’une première vente NFT en 2022, ce domaine viticole, dirigé par Laurent David, un nouveau viticulteur passionné par l’innovation et président de la WineTech, introduit un nouveau concept révolutionnaire dans l’industrie : la distribution exclusive de ses vins sous forme d’allocations NFT au sein du Edmus Club. L’objectif est de répondre à la demande croissante pour ses vins rares d’exception et de maintenir l’engagement de sa clientèle vis-à-vis du projet Edmus.

S’intéresser aux vins du Château Edmus par le biais des NFT, projet audacieux!


Depuis son acquisition en 2019, ce vin rare, issu d’une petite parcelle de seulement 1,6 hectare dans la mythique région de Saint-Émilion, est sorti de l’ombre et a été reconnu par les critiques pour sa qualité et son audace. Sa cuvée PHi vient d’être classée par iDealWine parmi les « dix plus attrayants grands crus de Bordeaux du moment ».

La PHi est souvent décrite comme un OVNI. Fabriquée à partir de vieilles vignes de Cabernet Franc cultivées en biodynamie, vieillie dans des œufs de béton de Beaune, sans sulfites, la cuvée capture parfaitement l’ADN emblématique d’Edmus. À partir du 12 octobre, les vins du Château Edmus ne seront disponibles que pour les nouveaux abonnés.

La démarche derrière les NFT Château Edmus

Laurent David, propriétaire du Château Edmus, a naturellement opté pour cette méthode, qui permet à ses clients d’acheter un nombre fixe de bouteilles chaque année directement auprès du producteur. Un nouveau millésime du Grand Cru est disponible chaque année après avoir passé au moins 5 ans dans les caves du domaine. La demande dépasse désormais l’offre. Le millésime 2017 du Grand Cru sera mis en vente le 12 octobre 2023.

Découvrez aussi: Achat / Revente de NFT : comment faire?

Le système d’allocations de vins du Château Edmus permet à chaque amateur de vin sélectionné de devenir membre du Club Edmus. De plus, il pourra acquérir le millésime exclusif 2017. L’année suivante, en septembre 2024, les membres du Club Edmus se verront également proposer le millésime exclusif 2018. Et ainsi de suite chaque année. Les cartes de membre offrent également de nombreux avantages exclusifs. Par exemple, l’accès au domaine, des millésimes rares, des rencontres et même le droit de vote sur diverses questions.

- Advertisement -

Comment fonctionnent les NFT du Château Edmus ?

Les cartes de membre du Club Edmus se verront numérisées et produites sous forme de NFT. Notamment en garantissant plusieurs avantages:

      • Un stockage sécurisé des vins (gratuit la première année),
      • la traçabilité des mouvements de chaque bouteille,
      • une revente facile des cartes ou des allocations de vin.

Le Château Edmus proposera trois catégories de cartes:

La carte Magnum :

Elle donne droit au titulaire à une allocation maximale d’une caisse de 24 bouteilles par an. Et ce, à un prix réduit de 15 % sur le prix de détail.

La carte Jéroboam :

Le titulaire aura droit à une allocation maximale d’une caisse de 12 bouteilles par an. Avec un prix réduit de 10 % sur le prix de détail.

Et la carte Balthazar :

Celle-ci permet au titulaire d’obtenir une allocation maximale d’une caisse de 6 bouteilles par an. Notamment, à un prix réduit de 5 % sur le prix de détail.

A consommer avec modération

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les NFT redéfinissent le paysage éducatif en 2024

Les jetons non fongibles (NFT) émergent comme une force...

Introduction à une nouvelle frontière de la finance décentralisée, les prêts NFT

Les prêts NFT ont émergé comme une solution novatrice...

L’incroyable ascension de Ghozali Everyday dans le monde des selfies NFT

Des selfies NFT venus d'Indonésie. Dans les méandres tumultueux...
- Ad -spot_img