Donald Trump fait un carton avec sa collection de NFT

Le 18 avril dernier, le 45e ancien président américain, Donald Trump, annonçait le lancement de sa série 2 de sa collection NFT après le succès retentissant de sa première.

Voir aussi: Vente exceptionnelle de la collection personnelle de NFT de Donald Trump.

Selon la publication de Trump sur son réseau social Truth Social, la nouvelle collection se compose de 47 000 tokens (2 000 NFT de plus que la première) qui seront frappés sur le réseau Polygon, en maintenant le même prix de 99 $ par Token que la collection précédente.

Les prix de la collection NFT Trump ne varieront pas.


Donald Trump a mentionné sur les réseaux sociaux que, bien qu’il ait pu augmenter le prix de vente de la nouvelle collection NFT en raison de la demande croissante du marché, il a décidé de ne pas le faire parce qu’il voulait que ses fans et supporters gagnent de l’argent et « s’amusent à le faire ».

« J’aurais pu augmenter le prix BEAUCOUP PLUS HAUT, et je pense qu’il se serait quand même bien vendu, avec beaucoup plus d’argent pour moi, mais je n’ai pas choisi de le faire. JE NE RECEVRAI AUCUN CRÉDIT « SYMPA » ? »

Cependant, il est probable que les propriétaires du lot initial de NFT ne s’amusent pas en ce moment. Cette décharge de nouveaux tokens a fait chuter le prix plancher de la collection. Selon Coingecko, le Trump NFT le moins cher est passé de 0,4 ETH à quelque part près de 0,1 ETH après l’annonce.

- Advertisement -

Qu’est-ce qui a décidé Donald Trump a lancer sa collection NFT ?

À en juger par la fortune de Donald Trump, que Forbes estime à plus de 2,5 milliards de dollars, il est clair que l’ancien président n’a pas besoin de vendre des collections NFT ou d’offrir des dîners luxueux aux collectionneurs pour augmenter sa valeur nette.

En tant que tel, le véritable objectif de Trump pourrait être de rester pertinent sur les réseaux sociaux tout en se préparant à une éventuelle campagne présidentielle – en supposant un scénario dans lequel il finit par gagner une bataille juridique contre ses adversaires – alors que les 2 000 tokens supplémentaires de la nouvelle collection mettent en évidence le nombre « 47 » qui signifierait la position du prochain président américain.

Les gains permis par la collection NFT de Donald Trump

Trump, à ce jour, a peut-être gagné près d’un million de dollars grâce à la vente de sa première collection, lancée le 15 décembre, au prix de 99 dollars par NFT.

Il présentait divers aspects de sa vie et de sa carrière présidentielle à travers 45 000 NFT uniques, qui offraient divers prix tels que des autographes et des dîners avec l’ancien président.

Cependant, on ne sait toujours pas si les chefs de projet et l’ancien président lui-même ont rempli leur part du marché, invitant les gagnants à profiter de fabuleux dîners dans des restaurants luxueux.

Ce qui est certain, c’est que les fans et les adeptes de l’ancien président continuent de croître et sont prêts à payer des centaines de dollars pour une partie de sa vie numérique, surtout maintenant que les élections présidentielles approchent et que les rumeurs sur Trump augmentent.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Une nouvelle ère pour Ronaldo avec les NFT dans l’écosystème Web3

Cristiano Ronaldo s'aventure dans l'univers du Web3 avec sa...

Peut-on hypothéquer un NFT ?

Les NFTs (non-fungible tokens) ont pris d'assaut le monde...

Dolce & Gabbana accusé de manipulation de NFT

Dolce & Gabbana, l'emblème de la mode italienne, se...

Le triomphe des Pudgy Penguins dans la sphère des NFT

Les Pudgy Penguins, ces adorables pingouins potelés ont conquis...
- Ad -spot_img