La startup de mode numérique Syky lève 9,5 millions de dollars et lance le premier NFT

La mode de luxe rencontre la blockchain sur Syky. La société lance la partie communautaire de sa plateforme en lançant son premier NFT. Celui-ci, déjà disponible le 20 janvier s’appelle The Keystone, distribué en 987 exemplaires.

Dans le cadre d’un cycle de financement de série A, la startup de mode numérique Syky vient de lever 9,5 millions de USD. Alice Delahunt, l’ancienne directrice du numérique de Ralph Lauren, a fondé l’entreprise en novembre dernier. Elle a la conviction que le futur de la mode réside dans le web3.


Avec le soutien d’un investissement de série A, dirigé par Seven Seven Six, Syky ambitionne de jouer dans la cour des grands.

Seven Seven Six, Syky ambitionne de jouer dans la cour des grands.

Seven Seven Six, dirige la société de capital-risque du cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian. Brevan Howard Digital, Leadout Capital, First Light Capital et Polygon Ventures Group ont également participé à la ronde.

Delahunt explique que Syky va utiliser le financement pour constituer son équipe de direction. Alors qu’elle commence déjà à incuber des designers en herbe.

- Advertisement -

Le financement est un pari sur la vision du vétéran du luxe Delahunt pour la mode numérique à un moment où  le financement de la cryptographie a diminué pour beaucoup dans l’espace.

Colleen Sullivan, co-responsable des entreprises chez Brevan Howard Digital, déclare au sujet de Syky:

Alice représente l’exemple parfait de ‘l’adéquation fondateur-marché. En avance sur tout le monde dans les initiatives pionnières de la mode numérique chez Burberry et Ralph Lauren. A présent, elle apporte ses talents et sa prévoyance uniques au Web3

Par ailleurs, Alice ajoute que Syky construit une « expérience visuellement attrayante. De plus, elle est intrinsèquement sociale, durable et ouverte à toute personne dans le monde disposant d’une connexion Internet ».

De nouvelles recrues ont déjà rejoint l’entreprise : Delahunt a récemment embauché :

  • Roxanne Iyer en tant que COO. Elle a travaillé avec Delahunt chez Ralph Lauren et plus récemment chez Esteé Lauder,
  • Jonathan Bennett en tant que CTO. Ancienne collègue de Delahunt chez Burberry,
  • Rachel Crowther en tant que directrice créative (également de Burberry). Elle travaille également avec l’agence créative Frosty.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Une nouvelle ère pour Ronaldo avec les NFT dans l’écosystème Web3

Cristiano Ronaldo s'aventure dans l'univers du Web3 avec sa...

Peut-on hypothéquer un NFT ?

Les NFTs (non-fungible tokens) ont pris d'assaut le monde...

Dolce & Gabbana accusé de manipulation de NFT

Dolce & Gabbana, l'emblème de la mode italienne, se...

Le triomphe des Pudgy Penguins dans la sphère des NFT

Les Pudgy Penguins, ces adorables pingouins potelés ont conquis...
- Ad -spot_img