L’Apple Store enfin ouvert aux NFT

Dans le cadre de ses nouvelles directives pour l’App Store, Apple a annoncé qu’il autoriserait les développeurs à vendre des NFT dans les applications et les jeux. Malgré les limitations et les frais qu’Apple attache à certains types de NFT.

L’Apple Store se met officiellement aux NFT

Les utilisateurs peuvent désormais vendre et échanger des NFT via un certain nombre d’applications disponibles sur l’App Store d’Apple. Les applications qui stockent ou affichent des NFT ont peut-être enfreint les règles d’Apple avant cette décision.

En septembre 2021, Gnosis Safe, un portefeuille cryptographique qui aide les utilisateurs à gérer et même à vendre des actifs numériques sur Ethereum, proposait son application dans le magasin depuis plusieurs mois lorsqu’il a reçu un avis d’Apple indiquant que « les applications qui accèdent, que ce soit simplement stockage ou place de marché, ne sont pas appropriés pour l’App Store. Nous vous suggérons de supprimer cette fonctionnalité de votre application. »

La vente de NFT sur l’Apple Store

Les développeurs peuvent désormais vendre des NFT avec l’approbation d’Apple. Cependant, la société impose la même structure de monétisation aux ventes NFT qu’aux autres achats de l’App Store. Soit, une commission de 30 % pour les développeurs d’applications. Ceux-ci gagnent, en effet, plus d’un million de dollars par an via l’‌App Store‌ et 15 % des petits vendeurs.

Apple indique que les applications peuvent:

  • Répertorier,
  • Créer
  • Transférer des NFT
- Advertisement -

Ainsi que fournir un mécanisme permettant aux utilisateurs de visualiser leurs collections NFT. Seulement dans le cas ou elles ne déverrouillent pas des fonctionnalités de jeu ou des fonctionnalités supplémentaires dans l’application.

Les applications peuvent également promouvoir d’autres offres NFT. Tant qu’elles ne fournissent pas de liens externes ou n’achètent pas de supports qui contournent le système de paiement d’Apple.

Quelle perspective suite à l’adoption des NFT par Apple Store ?

Traditionnellement, Apple reste très protecteur de la façon dont ses plateformes s’utilisent. Toutefois, cette décision pourrait s’interpréter comme un signe d’assouplissement. Notamment, concernant les restrictions et à s’ouvrir à d’autres types d’applications et de services. Tout, des jeux basés sur la blockchain aux réseaux sociaux décentralisés, pourrait entrer dans cette catégorie.

Cette nouvelle a été interprétée comme l’exploitation d’une industrie émergente ainsi que le feu vert pour que les applications Web3 sortent du domaine exclusif d’Android. Bien que ce ne soit peut-être pas le développement le plus important dans le domaine de la cryptographie, cela montre qu’Apple croit en la technologie et veut l’aider à progresser. Enfin, il reste à voir comment la décision d’Apple affectera l’écosystème naissant des applications cryptographiques et l’industrie de la blockchain. Par exemple, le jeu peut désormais trouver une niche au sein de l’écosystème en expansion, les développeurs étant encouragés à créer des jeux plus diversifiés et les utilisateurs disposés à investir plus de temps et d’argent dans le monde de la blockchain.

Cette nouvelle allocation pour les NFT représente une étape importante vers la décentralisation des données numériques pour une entreprise qui est depuis longtemps obsédée par la protection de ses résultats. Cela démontre également qu’Apple tient compte de ce que propose la blockchain.

Lire aussi: Twitter se met aux NFT !

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

NFT : pourquoi les investisseurs sont-ils de plus en plus intéressés ?

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont devenus un...

La fête du citron de Menton prend le virage du numérique

La fête du citron de Menton prend le virage...

La Chine lance une plateforme de NFT nationale encadrée par le gouvernement

La Chine vient de lancer une plateforme nationale de...

Solana : Magic Eden veut récompenser ses utilisateurs avec des NFT

Magic Eden, le plus grand marché Solana NFT en...
- Ad -spot_img