Twitter se met aux NFT !

La popularité des NFT est aussi passée par les oreilles de Twitter. Pour ravir ses utilisateurs avec une campagne-cadeau, Twitter a décidé d’offrir 140 tokens non fongibles à ses utilisateurs. Découvrez plus de détails dans cet article.

Jack Dorsey a d’abord expérimenté le NFT

Le fondateur et propriétaire de Twitter est un utilisateur de cryptomonnaie, mais aussi un fan de la technologie blockchain. Comme tout utilisateur de blockchain, il voulait aussi mettre en vente des NFTs. Et quoi de mieux qu’un NFT tweet à vendre pour le fondateur de Twitter ?


Ainsi, Jack Dorsey le propriétaire du réseau social Twitter a décidé de mettre en vente sous forme de NFT son tout premier tweet sur le site « Valuables by Cent ». Ce site internet n’est pas la propriété de Twitter, mais vous pouvez y transformer et vendre vos tweets en NFT.

Le NFT du fondateur de Twitter, Jack Dorsey s’est vendu à 1 630 Ethereum, soit près de 2,9 millions de dollars au cours de l’Ethereum lors de la vente. La majeure partie de cette somme a été donnée à Give Directly pour aider les pays africains à s’en sortir avec le Covid-19.

Twitter fait cadeau de 140 NFT à ses utilisateurs

Le 30 juin 2021, Twitter a annoncé sur le réseau social le lancement d’une collection NFT. Cette collection va s’appeler The 140 Collection, en référence au nombre de caractères maximal qu’un tweet doit contenir. Cette collection ne va donc contenir que 140 NFT.

- Advertisement -

L’annonce dans la biographie de Twitter disait « en abandonnant les NFT toute la journée » et se poursuivait en changeant son en-tête en « J’ai arrêté de m’hydrater parce que tweeter sur les NFT me gardent jeune maintenant ». Des annonces insolites, mais typiques du réseau.

Twitter n’a montré que 7 exemplaires de sa collection NFT. Ces 7 ébauches sont en vente sur la plateforme Rarible.com avec un début d’enchère compris entre 15 et 46 Ethereum.

Ensuite, Twitter a publié un tweet disant « 140 NFT pour 140 d’entre vous, besties », accompagné d’une présentation des 7 NFTs. Ces NFTs cadeaux du Twitter ne peuvent pas être achetés ou mis en vente. Toutefois, les utilisateurs de Twitter peuvent en obtenir un en répondant au tweet. Les 7 exemplaires de NFT sont reproduits vingt fois chacun pour donner le total de 140 NFT.

Des NFTs cadeaux, mais à moitié

Twitter fait cadeau de 140 NFT à ses utilisateurs
Des NFTs cadeaux, mais à moitié – Photo by Crazy Cake on Unsplash

La plupart de ces NFTs ont déjà trouvé des acquéreurs. Toutefois, les heureux gagnants doivent encore respecter certaines règles assez dérangeantes.

La loi californienne stipule que les propriétaires de ces NFTs cadeaux ne peuvent pas mettre en vente leurs NFTs. Ils ne doivent les utiliser que pour usage personnel et non commercial. Aussi, les gagnants de ces NFTs doivent les utiliser seulement dans ces activités qui ne nuisent pas à la plateforme sociale.

Même si ces jetons ont été distribués, Twitter en demeure la propriétaire légitime. Si vous ne respectez pas ces règles, vous devrez payer une amende s’élevant à 100 dollars.

Quels sont ces NFTs distribués par Twitter?

Les chanceux gagnants des jetons non fongibles de Twitter vont recevoir chacun l’un de ces NFTs gratuitement :

  • Furry Twitter: un NFT composé d’une version fourrure du logo Twitter
  • Feply Guy: un GIF qui montre une personne disant toujours la même phrase ou réponse
  • First Born: le premier tweet de Jack Dorsey, propriétaire de Twitter en NFT
  • Vitamine T:
  • Rare Form:
  • Building Characters:
  • Twitter Jggl.

Même si la loi de l’état de Californie est très stricte sur la mise en vente de ces NFTs, le site Rarible affiche déjà des offres de vente entre 0,12 et 1 Ethereum.

L’industrie musicale se met aussi sur les NFTs

Deux jours avant la distribution des NFTs de Twitter, Jack Dorsey le propriétaire du réseau social a aussi annoncé que l’entreprise de streaming musical Tidal, devenue filiale de Square en 2021, entre dans la technologie blockchain et vont récompenser les artistes en NFT.

Par ailleurs, Tidal n’est pas le seul géant de l’industrie musicale à s’intéresser au NFT. Le rappeur Jay-Z par exemple a mis en vente en NFT une œuvre d’art numérique sur Sotheby’ s. Il a aussi vendu aux enchères en NFT son premier album « Reasonable Doubt » sous forme de NFT. Ce même rappeur a mis en photo de profil sur son compte Twitter un Crypto Punk.

Pour information, Tidal est la plateforme de streaming musical commun du rappeur Jay-Z et de Jack Dorsey.

Sans aucun doute, l’entrée de l’industrie musicale dans la technologie blockchain est une véritable publicité pour les NFTs. En plus, un NFT est considéré comme un certificat d’authenticité infaillible pour les artistes numériques.

Des NFTs utilisées comme photo de profil sur Twitter

Les NFTs sont considérées comme des certificats d’authenticité sur la blockchain. Vous pouvez donc en utiliser comme photo de profil qui va devenir une sorte de badge. En utilisant un NFT comme photo de profil, vous allez montrer que vous êtes le propriétaire d’un tel ou tel œuvre numérique.

Jack Dorsey : un grand passionné de la cryptographie

Depuis la sortie sur le marché des cryptomonnaies, le propriétaire de Twitter a toujours été un fan du Bitcoin et plus tard de la cryptographie en général. Selon ses dires, il laisserait sans aucun doute ses deux sociétés Square et Twitter pour devenir un investisseur chez Bitcoin.

Après cette grande promotion lancée par Twitter, quel est l’avenir des NFT ?

Les histoires et les ventes sous forme de NFT ont sans aucun doute été le plus grand succès sur la blockchain et le monde de la cryptographie en entier récemment. Des études ont montré que la blockchain a généré plus de deux milliards de dollars de vente de NFT.

Malgré le succès croissant des NFTs, la crainte et les critiques s’installent aussi auprès des utilisateurs. Dans les prochains mois, les ventes et les échanges de jetons non fongibles vont doubler. Les gens craignent donc une explosion du réseau. D’autant plus que les grandes entreprises continuent à faire la promotion des NFT.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img