Les EAU (Émirats Arabes Unis) à propos des jetons non fongibles (NFT).

Une étude récente de Kaspersky a dévoilé les perceptions des habitants des Émirats arabes unis (EAU) relatif aux NFT. Les résultats ont mis en évidence que 72 % des répondants aux EAU pensent que la popularité, l’importance et l’utilisation des NFT augmenteront dans différents secteurs d’activité. Cependant, étonnamment, 42 % des personnes interrogées pensent que les NFT ne sont qu’un battage technologique et qu’ils n’existeront pas longtemps.

Perception des NFT par les EAU

Les NFT représentent des actifs numériques créés sous forme de:

    • musique,
    • d’art,
    • de textes,
    • de contenu de jeu,
    • d’avatars,
    • de vidéos,
    • d’articles de luxe, etc.

Ils peuvent s’acheter et se vendre en ligne à l’aide de crypto-monnaie. Les NFT ont acquis une immense popularité car chacun est unique, donc irremplaçable. Il permet aux utilisateurs de posséder le produit d’origine grâce à son code d’identification unique et à son authentification intégrée qui sert de preuve de propriété.

Faisant écho à un sentiment positif envers la possession d’objets de collection numériques distinctifs et originaux, 77 % des répondants aux EAU pensent que les NFT peuvent offrir une nouvelle façon progressive de négocier des actifs numériques. Dans le même ordre d’idées, 72 % pensent que cela peut garantir l’unicité des actifs numériques et contribuer à la propriété intellectuelle.

L’utilisation de la blockchain, fondamentale pour la fonctionnalité des NFT.

Le code est écrit sur des actifs numériques et enregistré à l’aide d’un réseau blockchain pour présenter une liste de propriété historique. Cependant, l’intégration de couches de technologie pour produire des NFT a ajouté à la complexité et aux préoccupations. Notamment concernant la compréhension de ce que c’est et comment il peut s’utiliser. Ceci est clairement indiqué dans la recherche de Kaspersky. Notamment, en indiquant que 82 % des répondants aux EAU aient entendu parler des NFT. En outre, 21 % d’entre eux n’en savent rien et ne connaissent pas son application.

- Advertisement -

La population des EAU émet une opinion plutôt froide pour les NFT

Vulnérabilité des NFTLe manque de sensibilisation augmente le danger de faire face à des cyber-risques à motivation financière dans cet espace. Plus de la moitié (67%) des personnes aux EAU qui ont entendu parler des NFT considèrent qu’il s’agit d’un investissement à haut risque mais qui représente une attente de rendements importants à l’avenir.

D’autre part, 35 % partagent l’opinion que les NFT servent plutôt à arnaquer les gens en ligne.

Il est indéniable que chaque technologie a son ensemble de vulnérabilités. Les NFT ne font pas exception et les gens s’exposent souvent au cyber-risque dans cet espace. Nous voulons nous assurer que les gens investissent dans les NFT avec prudence et soient prudents lorsqu’il s’agit de nouvelles ou de spéculations sur ce sujet. 

La première étape pour faire un investissement est d’obtenir autant d’informations que possible de sources crédibles. Par ailleurs, il faut analyser tous les risques encourus. De plus, prendre en compte que les avancées technologiques ont toujours eu un attrait particulier pour les cybercriminels. Propos du responsable des experts techniques, Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Kaspersky, Emad Haffar.

D’après le communiqué de presse de Kapersky pour Zawya

Avis de non-responsabilité : Le contenu de ce communiqué de presse, fourni par un fournisseur tiers externe, ne reflète pas une position. Le Blog NFT.info n’est pas responsable de ce contenu externe et ne le contrôle pas.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

À la conquête de nouveaux horizons avec des projets NFT incontournables en 2024

L’essor des projets NFT (jetons non fongibles), promet de...

Les NFT et le Métaverse redessinent les frontières du divertissement virtuel

Le jeu en ligne connaît une transformation radicale grâce...

Louis Vuitton et Pharrell lancent la veste universitaire NFT

Pharrell Williams et Louis Vuitton continuent d'innover dans la...
- Ad -spot_img