Des NFT pour les fans de Virtua Fighter

La nouvelle gamme de NFT Virtua Fighter. Toutes les licences à succès, pour mieux consacrer leur notoriété, on aujourd’hui recours aux NFT et ce, en dépit du marché baissier incombant à ce dernier. Ceux-ci, en effet, trouvent toujours leur public.

OASYX dévoile une nouvelle gamme de NFT Virtua Fighter


La nouvelle gamme de NFT Virtua Fighter sera supervisée et développée par le créateur de la franchise, Yu Suzuki

OASYX, un projet NFT développé sur la blockchain de jeu Oasys et publié par double jump.tokyo, annonce aujourd’hui une collaboration exclusive avec l’emblématique franchise de jeux de combat 3D de SEGA, Virtua Fighter. La collaboration couvre les trois premiers jeux de la franchise – Virtua Fighter, Virtua Fighter 2 et Virtua Fighter 3, et est supervisée par Yu Suzuki, le créateur acclamé et primé de Virtua Fighter.

Dans le cadre de la collaboration, les fans peuvent acquérir des NFT VF « MAYU » (japonais – ou « cocon ») en édition limitée, qui contiendront des personnages spéciaux de Virtua Fighter, qui seront incubés et révélés en avril 2023. Un total de 1 000 Virtua Fighter Les NFT « MAYU » seront mis à disposition, à partir de 10 000 exemplaires dans le cadre de la série inaugurale de NFT d’OASYX.

Découvrez aussi: Vente exceptionnelle de la collection personnelle de NFT de Donald Trump.

Cette gamme de NFT comprendra 11 personnages des trois premiers jeux Virtua Fighter dans les mondes créatifs d’OASYX, créant une expérience unique et passionnante pour les nouveaux et les anciens fans de Virtua Fighter.

- Advertisement -

Yu Suzuki, créateur de Virtua Fighter, a déclaré :

Pendant mon mandat de directeur chez SEGA, j’ai initialement développé Virtua Fighter en utilisant une technologie d’infographie 3D innovante. A la pointe de la technologie et à la pointe de l’industrie à l’époque. Depuis lors, la série Virtua Fighter a grandi pour être aimée par de nombreux joueurs et continue d’être soutenue par de nombreux fans aujourd’hui.

M. Suzuki poursuit :

Grâce à mon travail de supervision du développement de la vision du monde unique d’OASYX, je suis ravi de combiner une technologie innovante sous la forme de NFT basés sur la blockchain, avec trois titres de la série Virtua Fighter pour créer de nouveaux divertissements pour un large éventail de fans de jeux.

D’autres mises à jour sur le partenariat seront disponibles sur les réseaux sociaux officiels d’OASYX et d’Oasys.

Qui est OASYX, l’un des développeurs des NFT Virtua Fighter ?


OASYX est un projet NFT pour les joueurs développé sur la blockchain Oasys et publié par doublejump.tokyo. Chaque série travaillera avec un créateur de jeu légendaire en tant que superviseur, avec des plans pour collaborer davantage avec divers autres projets NFT. OASYX accorde une utilité complète au sein de l’écosystème Oasys et inclura d’autres collaborations avec des projets de jeux renommés au fur et à mesure de leur intégration sur Oasys.

Suzuki supervisera le thème général et la direction artistique de la première série NFT d’OASYX, aux côtés de GODTAIL, un artiste numérique japonais aux multiples talents derrière diverses œuvres d’art et conceptions sur le thème de l’anime. La première série implique la distribution de 10 000 personnages dans un format Free to Own qui servira de base aux futurs avatars Metaverse. Dans les séries suivantes, OASYX a l’intention d’introduire une gamme plus large de NFT avec des cas d’utilisation supplémentaires, y compris de nouveaux personnages, des articles de mode et des gadgets de jeu.

Présentation d’Oasys, autre composant à l’origine des NFT Virtua Fighter.

Oasys a été créé en février 2022 pour accroître l’adoption du jeu et des gains par le grand public et, lors de son lancement, s’est engagé à s’associer à 21 sociétés de jeux et de technologie Web3 pour agir en tant que validateurs, telles que Bandai Namco Research, SEGA, Ubisoft et Yield Guild Games. Dirigé par une équipe d’experts en blockchain et s’associant aux plus grands noms de sociétés de jeux pour servir de validateurs initiaux, Oasys révolutionne l’industrie du jeu avec sa blockchain basée sur la preuve de participation (PoS).

En mettant l’accent sur la création d’un écosystème permettant aux joueurs et aux développeurs de distribuer et de développer des jeux basés sur la blockchain, Oasys résout les problèmes auxquels les développeurs de jeux sont confrontés lors de la création de jeux sur la blockchain. L’approche trifecta du réseau le plus rapide alimenté par la communauté des joueurs, un réseau évolutif alimenté par des développeurs de jeux AAA et la blockchain offrant la meilleure expérience utilisateur avec des transactions rapides et des frais d’essence nuls pour les utilisateurs, prépare les participants à entrer dans l’Oasys et à jouer.

Virtua Fighter, le jeu à l’origine des NFT.

Virtua Fighter est largement considéré comme le premier jeu de combat 3D au monde, faisant ses débuts en 1993. Au fil des ans, il a été reconnu comme un chef-d’œuvre culturel et de jeu et a été exposé à la Smithsonian Institution.

La série continue de dominer le genre des jeux de combat aujourd’hui, avec sa dernière version, Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, lancée en 2021.

Qui est Yu Suzuki, investi dans les NFT Virtua Fighter ?

Yu Suzuki, qui est à l’avant-garde de ce projet NFT incombant à la licence Virtua Fighter est une figure de renom des jeux vidéos. En plus d’être le créateur de Virtua Fighter dont il fait présentement la réclame par le biais de NFT, il fut avant tout une star montante de SEGA.

Bien que relativement effacée à ce jour, l’entreprise SEGA, au moins jusqu’au début des années 1990 fut incontournable dans le milieu des jeux vidéos. Sa notoriété, elle le devait à des jeux ayant connu une popularité mondiale dont le plus audacieux d’entre eux : Shenmue.

Conceptualisé par Yu Suzuki, le jeu avait à lui seul révolutionné le milieu.

Loin de s’en tenir à ce seul succès, Suzuki s’investira dans une pléiade de projets vidéo ludiques même après avoir quitté Sega. Virtua Fighter, avec ses très nombreuses suites, fut évidemment un de ses projets les plus ambitieux, celui-ci continuant de faire florès encore de nos jours.

En se lançant à son tour dans les NFT, Yu Suzuki, par ce biais, apportait alors une caution éminemment digne de confiance afin de rassurer les fans de la licence. De quoi garantir le succès de ses nouveaux NFT Virtua Fighter.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

À la conquête de nouveaux horizons avec des projets NFT incontournables en 2024

L’essor des projets NFT (jetons non fongibles), promet de...

Les NFT et le Métaverse redessinent les frontières du divertissement virtuel

Le jeu en ligne connaît une transformation radicale grâce...

Louis Vuitton et Pharrell lancent la veste universitaire NFT

Pharrell Williams et Louis Vuitton continuent d'innover dans la...
- Ad -spot_img