L’île coréenne de Jeju se tourne vers les NFT pour revitaliser le tourisme et l’agriculture

L’île de Jeju, une région autonome située au large des côtes de la Corée du Sud, envisage d’adopter des NFT pour rajeunir son économie locale, en cherchant à développer le tourisme, l’agriculture et l’industrie de la pêche.

L’île, qui bénéficie d’une certaine indépendance juridique, envisage activement de devenir une « ville NFT » comme catalyseur du progrès économique.

Le gouverneur de la province de Jeju, Oh Young-hoon, a déclaré lors d’un récent forum technologique : « Cette année, nous nous préparons progressivement à nous concentrer sur la transformation numérique. Le cœur de tout cela est le Web3. Nous pouvons appliquer le Web3, y compris l’utilisation des NFT, à tous les domaines du gouvernement. Ce sera un pas en avant. »

Le saut vers le futur de l’île de Jeju

Depuis 2018, Jeju explore l’utilisation des crypto-monnaies pour stimuler son économie malgré les réglementations strictes de la Corée du Sud sur les ICO,  les NFT Play-to-Earn et les jeux. Les dirigeants locaux continuent de poursuivre cette initiative avec une ferme détermination.

Lire aussi : Doge Dash, le jeu NFT qui cartonne en ce moment

- Advertisement -

Notamment, des responsables des États-Unis et de la Corée du Sud devraient discuter de la réglementation des actifs blockchain en mai, en se concentrant sur les ETF Bitcoin Spot et la réglementation NFT en Corée du Sud  dans un contexte de marché NFT en croissance et de valeur croissante du Bitcoin.

Lors du récent événement technologique, des partisans tels que le gouverneur Oh ont suggéré que les NFT ont le potentiel d’être largement mis en œuvre dans les secteurs gérés par le gouvernement de Jeju.

Des personnalités comme Kwon Soo-ho de la Korea Blockchain Industry Promotion Association ont également annoncé leur conviction que la blockchain et les NFT peuvent trouver une utilité substantielle sur l’île.

L’Institut de recherche de Jeju et le Centre d’innovation pour l’économie créative de Jeju faisaient partie des diverses entités locales engagées dans des discussions sur ces innovations numériques, envisageant des possibilités telles que l’utilisation des NFT pour améliorer les systèmes de paiement et la traçabilité dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

De plus, les participants ont proposé d’utiliser les NFT comme récompense numérique pour les touristes explorant les routes panoramiques du Jeju Olle Trail et de certifier l’authenticité des produits de Jeju comme son porc noir et ses agrumes hallabong, renforçant ainsi la confiance et la valeur de ces spécialités locales.

L’introduction d’un système de bons en monnaie locale basé sur la blockchain et visant à stimuler les dépenses régionales et à faire écho aux efforts antérieurs visant à mettre en œuvre un projet local de stablecoin a également été discutée.

Alors que l’île de Jeju trace la voie pour devenir une ville NFT, elle se situe au seuil des secteurs traditionnels innovants et des expériences touristiques grâce à une intégration de pointe de la blockchain.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les NFT redéfinissent le paysage éducatif en 2024

Les jetons non fongibles (NFT) émergent comme une force...

Introduction à une nouvelle frontière de la finance décentralisée, les prêts NFT

Les prêts NFT ont émergé comme une solution novatrice...

L’incroyable ascension de Ghozali Everyday dans le monde des selfies NFT

Des selfies NFT venus d'Indonésie. Dans les méandres tumultueux...
- Ad -spot_img