Nouvelle plateforme Kraken pour le marché des NFT

Kraken NFT émerge de sa phase bêta après avoir ajouté plus de 180 nouvelles collections NFT et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Qu’est-ce que Kraken NFT ?

Kraken a annoncé le lancement public de sa place de marché NFT. L’entreprise rejoint ainsi la longue liste des plateformes d’échange de crypto-monnaies qui ont étendu leur écosystème pour inclure des tokens non fongibles (NFTs).

En décembre de l’année dernière, Kraken avait révélé que sa nouvelle plateforme était en phase de test bêta. Depuis lors, le nombre de collections répertoriées est passé de 70 à 250, et il n’y a aucun plan pour ralentir selon un article de blog sur le site de Kraken.

Lire aussi : StepN devient le premier jeu NFT Move-to-Earn

Cependant, dans un commentaire adressé à NFTgators, Washington Sanchez, responsable des produits NFT chez Kraken, a déclaré que l’entreprise continuerait d’utiliser son « processus de sélection rigoureux et sa procédure de listing pour s’assurer que toute collection prise en charge sur la place de marché a été soumise à un processus de conformité, de légalité et de sécurité rigoureux. Cela garantit que nous continuons à offrir une expérience sécurisée et fluide à tous nos clients ».

- Advertisement -

Les nouveautés de la plateforme Kraken NFT

Kraken a intégré le protocole de mise à l’échelle Ethereum de couche 2, Polygon, qui garantit une exécution rapide des transactions. Avec la blockchain Polygon, les NFTs populaires de Reddit sont également disponibles, avec plus de 10,6 millions d’avatars collectionnables répertoriés. Kraken NFT propose désormais des NFTs Ethereum, Polygon et Solana.

L’entreprise a également intégré certaines des communautés NFT les plus dynamiques, notamment le Bored Ape Yacht Club, Cryptopunks, Mfers et CrypToadz, pour accélérer l’intégration des traders. Parmi les collections NFT notables de la liste figurent des collections d’inspiration anime comme uwucrew et DigiDaigaku, ainsi que des collections d’art pixelisé comme Nakamigos et Solana Monkey Business.

Kraken NFT répond aux inquiétudes du marché

Kraken NFT prend également en charge les échanges sans frais d’énergie, permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des NFTs sur la plateforme sans se soucier des frais d’énergie. L’entreprise s’est également assurée que tout collectionneur de NFT puisse se permettre d’en acquérir un sur la plateforme, avec des centaines de NFTs disponibles pour moins de 100 dollars.

La décision de Kraken NFT de passer de la phase bêta intervient à un moment où l’industrie est encore sous pression à cause de la peur, de l’incertitude et du doute (FUD) provoqués par l’effondrement récent des prix des NFTs.

Cependant, selon Sanchez, l’une des raisons pour lesquelles la plateforme a choisi d’éliminer les frais de gaz était d’éliminer un obstacle majeur dans l’écosystème des NFTs.

« Les NFTs ont le potentiel de révolutionner notre façon de mener nos vies numériques. Mais beaucoup ont été dissuadés en raison du parcours utilisateur complexe et des frais d’énergie imprévisibles. Kraken NFT est conçu pour permettre à quiconque d’entrer et d’explorer cette nouvelle classe d’actifs passionnante », a-t-il déclaré.

Kraken NFT facturera des frais d’énergie uniquement lors du transfert de NFTs et d’autres actifs cryptographiques vers et depuis la plateforme.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Un Alien Punk vendu pour 16 millions de dollars chez les CryptoPunks

Une vente historique vient de secouer l'univers des CryptoPunks...

L’affaire DraftKings et l’aventure des NFT

DraftKings, un leader dans les paris sportifs en ligne,...

Yamakoshi réinvente son avenir avec des NFT au service de la communauté

Au cœur des montagnes de Niigata, Yamakoshi, un village...

Les passeports numériques de produits (DPP) et leurs impacts sur les NFTs

Les Passeports Numériques de Produits (DPP) ouvrent de nouvelles...
- Ad -spot_img