Le passeport NFT de Snoop Dogg

L’icône de la musique et magnat des affaires, Snoop Dogg, franchit une fois de plus une étape importante dans l’expansion de son écosystème basé sur la blockchain avec le lancement de la série Snoop Dogg Passport. Alors que de nombreux acteurs de la musique Web3 continuent de chercher de nouvelles façons de se démarquer, cette dernière innovation numérique offre aux fans une opportunité unique d’accompagner un rappeur de premier plan lors d’une tournée en tête d’affiche à partir du 7 juillet.

Un passeport NFT pour mieux servir la musique

Décrit comme un « premier collectible de tournée évolutif », la série Snoop Dogg Passport vise à élargir l’utilité de la passion pour la musique live en offrant à ses détenteurs un éventail de contenus et d’opportunités exclusifs. Des accès aux coulisses à des produits dérivés spéciaux, des playlists sélectionnées et une priorité dans l’achat des billets d’événements, les détenteurs du passeport vivront l’univers de Snoop comme jamais auparavant.

Lire aussi : Nouvelle plateforme Kraken pour le marché des NFT

Une initiative pionnière dans l’industrie, cette série de tokens non fongibles (NFT) vise à pousser l’engagement des fans à un niveau supérieur en exploitant les fonctionnalités de la technologie blockchain. Ce n’est bien sûr pas la première incursion de Snoop Dogg dans les NFT, le rappeur ayant été très actif dans cet espace au fil des ans, devenant même une figure importante dans le développement et la promotion de nombreux NFT et projets liés à la cryptographie.

Notamment, la série Snoop Dogg Passport est née d’une collaboration entre le studio de développement de NFT basé à Denver, Transient Labs, et l’agence de talents WME. Bien que le nombre total de passeports n’ait pas été annoncé, chaque NFT est disponible pour environ 42 dollars ou 0,025 ETH via le processeur de paiement NFT Crossmint ou en effectuant une transaction avec un portefeuille de cryptomonnaie.

- Advertisement -

Snoop Dog et Snoop Select, fonctionnalité essentielle de son passeport NFT

Pour ajouter à l’exclusivité de la série Passport, Snoop lance Snoop Selects, une collection d’œuvres d’art NFT sélectionnées d’artistes renommés, dont Coldie, Terrell Jones et Alien Queen. Cette collection d’œuvres d’art numériques sera distribuée gratuitement à tous les détenteurs de passeports à partir du 7 juillet.

Snoop Dogg a exprimé sa vision pour la série Passport dans une déclaration, affirmant : « Avec la série Passport, je peux donner à mes fans l’opportunité de voyager dans le monde avec moi – personne n’a jamais fait ça. J’ai toujours été un pionnier, et la marchandise numérique fait partie de l’avenir. J’espère que d’autres artistes pourront voir ce que je fais et continuer à innover de leur côté. »

Dans un esprit de promotion de l’espace de la musique Web3, cet effort pionnier marque certainement un changement dans la façon dont les artistes interagissent avec les fans à l’ère numérique. Bien que la série Passport de Snoop soit l’une des nombreuses initiatives de fans propulsées par la blockchain qui font sensation, sa nature unique pourrait contribuer à établir un nouveau paradigme

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Un Alien Punk vendu pour 16 millions de dollars chez les CryptoPunks

Une vente historique vient de secouer l'univers des CryptoPunks...

L’affaire DraftKings et l’aventure des NFT

DraftKings, un leader dans les paris sportifs en ligne,...

Yamakoshi réinvente son avenir avec des NFT au service de la communauté

Au cœur des montagnes de Niigata, Yamakoshi, un village...

Les passeports numériques de produits (DPP) et leurs impacts sur les NFTs

Les Passeports Numériques de Produits (DPP) ouvrent de nouvelles...
- Ad -spot_img