Starbucks : un café acheté, un NFT offert

Starbucks s’intéresse de près aux technologies Web3 et le NFT. La société compte indubitablement parmi les entreprises de renom les plus actives dans le milieu de la blockchain.

Sans cesse disposés à innover davantage et à faciliter le passage de l’économie réelle vers l’économie crypto, Starbucks propose aujourd’hui une offre originale afin d’inciter à l’utilisation des cryptomonnaies dans ses nombreux établissements de par le monde.

Les NFT, ainsi, ne se populariseront que mieux dès lors où le géant mondial du coffee shop en propose pour l’achat d’un café.

Polygon et Starbucks pour faciliter l’essor de la blockchain.


La célèbre chaîne de cafés Starbucks a annoncé son programme de jetons non fongibles (NFT) lancé sur la blockchain de Polygon et intitulé Starbucks Odyssey.
L’objectif est d’offrir une valeur ajoutée aux membres existants de la carte de fidélité Starbucks Rewards Members, qui pourront désormais acheter et gagner des NFT pour de nouvelles activités organisées dans le métaverse.

Pour commencer, le programme sera ouvert uniquement aux citoyens américains, tant pour les clients que pour les employés de l’entreprise. C’est certainement l’une des premières entreprises à intégrer les NFT dans un programme de fidélité à grande échelle et à pouvoir ainsi créer une grande communauté à engager.

Comment obtenir un NFT pour un café chez Starbucks ?

- Advertisement -

Depuis le 12 septembres, les clients et partenaires de Starbucks aux États-Unis disposent d’une liste. Les NFT seront alors disponibles d’ici la fin de 2022. On ne sait pas encore quand cette initiative ouvrira en Europe et au reste du monde.

Brady Brewer, vice-président exécutif et directeur marketing de Starbucks, a expliqué que les coffee shops qu’ils exploitent sont comme des lieux suspendus entre deux mondes. Plus précisément, une sorte de métavers de la réalité, voulant établir un parallèle.

Le fonctionnement de Polygon de Starbucks.

Comme mentionné, Polygon, le programme lié à NFT, Starbucks Odyssey, est une extension des récompenses Starbucks régulières, de sorte que les clients pourront se connecter en utilisant les mêmes informations d’identification.

En accédant au programme, il y aura une série d’activités telles que des jeux interactifs ou des défis amusants pour approfondir leurs connaissances sur le café et Starbucks. Les membres recevront une récompense pour avoir effectué ces voyages virtuels par un « timbre de voyage » à collectionner sous forme de NFT.

Les membres peuvent également acheter des NFT sur une place de marché, intégrée sur le site Web de Starbucks Odyssey. Les utilisateurs auront la possibilité de payer par carte de crédit, n’ayant donc pas besoin de posséder de crypto-monnaies.

L’intention de Starbucks derrière Starbucks Odyssey et ses NFT.

Chaque NFT proposés par Starbucks aura une rareté différente. Au fur et à mesure de l’évolution de leur collection, les points des membres augmentent. Et ainsi, ils débloquent l’accès à des avantages et des expériences uniques jamais offerts auparavant.

Les NFT donneront accès à des produits uniques et à des collaborations d’artistes. En outre, d’autres les clients profiteront d’autres privilèges comme:

  • Des invitations à des événements exclusifs chez Starbucks Reserve Roasteries,
  • Des voyages à la ferme de café Starbucks Hacienda Alsacia au Costa Rica.Chaque NFT représentera ainsi l’art créé par les artistes et partenaires de Starbucks. Et ce, afin de créer un environnement solidaire lui étant propre.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les premiers 3 NFT mis en vente par l’Agence France Presse) AFP

La vente aux enchères exceptionnelle de 3 NFT par...

Achat / Revente de NFT : comment faire?

Vous souhaitez investir dans les NFT afin de générer...

Vaut-il mieux investir dans la crypto ou dans les NFT ?

A ce jour, qui peut affirmer qu’investir dans la...

Tout savoir sur Azuki, cette collection NFT manga

Comment une collection NFT manga comme Azuki peut devenir...
- Ad -spot_img