PIXXSTASY : Le projet caritatif NFT qui lutte contre la drogue

Ces dernières années, un certain nombre de projets ont vu le jour dans le cadre du programme NFTs for social good pour soutenir une cause noble telle que la conservation de la nature ou l’émancipation des femmes. PIXXSTASY est le plus récent parmi les programmes basés sur les NFts. Il s’agit d’un projet caritatif exploitant non seulement les jetons non fongibles, mais aussi la technologie blockchain pour combattre la toxicomanie et favoriser la réadaptation. Focus sur le projet NFT PIXXSTASY.

PIXXSTASY : Qu’est-ce que c’est ?

PIXXSTASY est une opération de NFT destinée à financer des associations caritatives qui luttent contre la drogue et des centres de réhabilitation dans le monde. Les créations artistiques de NFT dans ce domaine sont basées sur des drogues réelles. Très souvent, les formes des drogues réelles sont inspirées des icônes de la culture pop ou des logos des grandes marques. Par conséquent, le projet NFT PIXXSTASY suivra également le même processus artistique. De cette manière, il s’agit de sensibiliser le public à l’apparence des drogues illégales et aux dangers de la consommation de contenus inconnus.

PIXXSTASY est inspiré de deux termes qui sont « Pixelss » et « Ecstasy ». Le mot PIXXSTASY associe les pixels utilisés dans tous les contenus et affichages numériques à l’excitation potentielle à laquelle les consommateurs de drogue peuvent être confrontés. En clair, PIXXSTASY a été conçue pour transmettre un message aux toxicomanes, pour leur apprendre et les aider.

Le logo de PIXXSTASY est facilement reconnaissable à ces deux idiomes, qui rappellent son objectif : « Don’t use. Just Own it » et « Be a healer ». Le premier fait référence au fait de ne pas consommer de drogues tout en ayant et en possédant des NFT, tandis que le second désigne le fait de guérir et d’aider plutôt que de faire face aux drogues.

Qui a créé le projet NFT PIXXSTASY ?

NFT PIXXSTASY est un projet lancé par Zoltán Egri, un homme qui a réussi à vaincre sa dépendance à la drogue après deux années. Depuis ce temps, il lutte activement contre la consommation de drogues. Son engouement pour ce mouvement, associé à sa passion pour les cryptomonnaies et la technologie blockchain, lui a permis de réaliser son grand programme baptisé NFT PIXXSTASY.

- Advertisement -

Fondamentalement, cette initiative tient compte de la longueur et de la complexité du parcours de guérison de la dépendance. Cela explique la raison pour laquelle il soutient les centres de désintoxication et les ONG d’aide à la mort. Ce soutien est particulièrement précieux pour ces organismes, qui ont longtemps lutté pour s’établir dans les communautés en ligne.

Pourquoi PIXXSTASY est-il nécessaire ?

La numérisation des méthodes de socialisation est passée de la socialisation physique réelle à la socialisation numérique. Cette évolution a donné lieu à des aspects positifs et négatifs, comme un marché noir de biens tels que des médicaments que les gens peuvent acheter anonymement.

De plus en plus de jeunes gagnent leur propre argent. Ils ne sont donc plus dépendants de leurs parents ou d’autres personnes. Cependant, ils sont en danger car ils sont inexpérimentés, voire naïfs et influents, ce qui les rend vulnérables à la consommation de drogues. Le manque de connaissances de la jeune génération sur la guérison des dépendances doit être comblé afin d’aider le plus grand nombre de personnes possible.

En résumé, il y a deux raisons principales qui expliquent l’importance de la PIXXTASIE :

  • Rendre la consommation de drogues peu attrayante pour les jeunes, comme le tabagisme et d’autres habitudes qui détruisent la vie.
  • Mettre en évidence les conséquences possibles de la consommation de substances.

Comment fonctionne PIXXSTASY ?

Dans le cadre de ce projet, les recettes des ventes de NFT PIXXSTASY seront reversées à 11 organisations caritatives du monde entier qui travaillent sur des campagnes anti-drogue et des programmes de réhabilitation. PIXXSTASY soutiendra donc le travail de ces organisations à but non lucratif en utilisant 1 000 000 $ des recettes du projet. La somme en question sera versée au gré du nombre de ventes de NFT. Une série de tirages au sort sera réalisée pour déterminer quelle organisation bénéficiera de cet argent.

La collection PIXXSTASY NFT a été lancée en septembre dernier. Les personnes intéressées par ces produits sont tenues de s’inscrire sur la plate-forme Whitelist. À noter que les NFT PIXXSTASY sont en édition limitée. Ils ont été conçus à la main par un artiste professionnel, et sont donc plus convoités que les NFT fabriqués en série par les narcos anonymes.

Qui plus est, le projet PIXXSTASY représente une véritable innovation technologique dans le domaine du web3, du NFT et de la gestion des désintoxications. Parmi toutes les initiatives existantes de la NFT, la NFT PIXXSTASY est exceptionnelle et fait vraiment la différence.

Qui soutient le projet de Zoltán Egri ?

Le projet NFT PIXXSTASY de Zoltán Egri est soutenu par différents partenaires :

  • King IT Solutions

King IT Solutions est le premier partenaire du projet PIXXSTASY. En rejoignant le programme, le PDG de la société, Edvard Bene, accepte le rôle de consultant en développement commercial. En travaillant en étroite collaboration avec le projet, il a pour mission de développer le site Web, le marketing et le développement NFT. D’ailleurs, King IT Solutions est déjà une entreprise de renom expérimentée dans la conception d’applications mobiles et web, de sites web et de boutiques en ligne.

  • BSW

BSW est un autre partenaire des NFT PIXXSTASY. Il s’agit d’un groupe de hip-hop hongrois. Il est composé de deux membres à plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie de la musique. Ils collaborent avec PIXXSTASY dans le but de promouvoir sa campagne anti-drogue.

Le Groupe BSW a une influence sur plus de 20 millions d’utilisateurs. En s’associant avec le groupe, le projet PIXXSTASY prévoit que le BSW pourra faire passer son message aux masses et éduquer ses téléspectateurs sur les dangers de l’abus de drogues.

  • Autres partenaires hongrois et allemands

Pour avoir plus de place pour la promotion du projet, PIXXSTASY s’est également associé à une série de programmes caritatifs hongrois et allemands pour appuyer leurs actions. Parmi ces groupes figurant dans la liste, on retrouve :

  • SUCHTKRANKENHILFE
  • OSTFRIESLAND
  • MRE KIMM
  • tinirehab.hu.

Lire aussi: Doodles: L’ambitieuse histoire d’un projet NFT aux couleurs pastelles.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les premiers 3 NFT mis en vente par l’Agence France Presse) AFP

La vente aux enchères exceptionnelle de 3 NFT par...

Achat / Revente de NFT : comment faire?

Vous souhaitez investir dans les NFT afin de générer...

Vaut-il mieux investir dans la crypto ou dans les NFT ?

A ce jour, qui peut affirmer qu’investir dans la...

Tout savoir sur Azuki, cette collection NFT manga

Comment une collection NFT manga comme Azuki peut devenir...
- Ad -spot_img