Comment installer et utiliser MetaMask sur son navigateur ?

Voici comment installer et utiliser MetaMask facilement sur votre navigateur!

Bien que vous pouvez installer l’application sur votre smartphone, MetaMask offre une meilleure expérience dès lors où on y a accès sur navigateur. L’ergonomie ainsi que les fonctionnalités restent en effet plus faciles à exploiter. Dès lors où vous y aurez accès depuis un ordinateur conventionnel. Les Apps d’Apple store vous proposent de le télécharger directement.

Qu’est-ce que MetaMask ?

MetaMask se présente comme un wallet attribué aux ETH. Il permet de simplifier l’utilisation de portefeuille sans avoir à passer par des interfaces comme Mist ou encore Dapps. Et ce, tout en utilisant les fonctionnalités de votre seul navigateur.

Il s’agit par conséquent d’une manière d’accéder à votre portefeuille Ethereum de manière simple et sécurisée. Vous aurez le choix d’utiliser un navigateur, qu’il s’agisse de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Brave.

Ayez recours aux extensions et plugins depuis votre navigateur pour installer et utiliser MetaMask.

En premier lieu, utilisez les fonctions de recherche conventionnelles pour les extensions Google Chrome ou Firefox, Brave et Edge. Accédez à la bibliothèque d’extensions de votre navigateur et recherchez « MetaMask ». Car en effet, cette extension est proposée le plus légalement du monde et gratuitement.

Qu’est-ce que MetaMask?
MetaMask se présente comme un portefeuille attribué aux ETH
- Advertisement -

Ne téléchargez MetaMask qu’à partir des plateformes d’extension officielles comme Chrome Web Store afin d’être certain de ne pas avoir eu accès à une version piratée.

Le téléchargement est très rapide et, une fois installée, vous n’aurez plus qu’à respecter certaines étapes afin de pouvoir utiliser votre extension rapidement et facilement. Une fois ajoutée à Google Chrome ou Mozilla Firefox, vous pourrez créer un portefeuille s’il s’agit de votre première utilisation. Autrement, il vous suffira d’entrer votre identifiant et mot de passe si vous possédez déjà un portefeuille MetaMask.

Notez que si vous créez votre compte, il vous faudra être très scrupuleux quant au choix du mot de passe. Mêlez des chiffres et des lettres en majuscules et minuscules ainsi que des caractères spéciaux. Notez le mot de passe quelque part à l’abri afin de ne pas l’oublier.

Ces précautions sont d’autant plus censées que beaucoup d’argent sera amené à transiter sur votre portefeuille MetaMask.

Utilisez l’extension MetaMask sur votre navigateur.

Une fois votre inscription actée, vous aurez directement accès à l’interface utilisateur de votre portefeuille crypto. Votre solde y sera alors affiché. De là, il vous sera possible d’effectuer toutes les transactions et autres opérations pour le compte de ce portefeuille.

Pour y avoir accès plus rapidement, vous pourrez, sans avoir à passer par les plugins de votre navigateur, utiliser un bouton raccourci qui sera placé à côté de la barre URL de votre navigateur. Ce bouton ressemble à un visage de renard sur lequel vous n’aurez alors plus qu’à cliquer afin d’accéder directement à votre portefeuille MetaMask.

Du fait que ce portefeuille est accessible directement depuis votre navigateur, assurez-vous que personne que vous-même n’ait accès à votre ordinateur en votre absence. Qui plus est, n’accédez pas à votre portefeuille depuis l’extension d’un ordinateur qui ne vous appartient pas.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img