Comment Christie’s x OpenSea a généré 3,6 millions de dollars de ventes ?

La Christie’s x OpenSea est la toute première incursion de la maison de vente aux enchères dans l’organisation d’une vente via la blockchain Ethereum.

Cette fameuse vente aux enchères publiques a eu lieu le 7 décembre dernier, et les pièces proposées étaient exposées à Art Basel Beach de Miami. L’événement était baptisé « The Gateway », une nouvelle expérience pour la maison de vente aux enchères Christie’s.

Au lieu de lancer sa propre plateforme NFT comme tout le monde le fait, Christie’s en a procédé différemment, et a utilisé la plateforme NFT d’OpenSea pour mener ses opérations, la crypto-monnaie choisie pour les opérations étant l’Ethereum.

Il faut noter qu’avant le déroulement de cette opération, la maison Christie’s a travaillé en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de « NFT NOW », et a su bénéficier de leur expérience dans le domaine de la vente aux enchères des arts NFT.

Comment Christie’s s’y est pris pour cette vente aux enchères ?

Puisque cette vente aux enchères était hébergée chez OpenSea, les NFT n’étaient pas estimés. C’est la raison pour laquelle Noah Davis, le responsable des ventes numériques de Christie’s et collectionneur de crypto, a préféré que les offres de départ soient au prix les plus bas possibles, dans le but de maintenir la valeur des actif à un niveau particulièrement attractif, ce qui intéressera plus de monde.

- Advertisement -

Ainsi les prix des appels d’offres des arts variaient d’une manière considérable. Et même, certains actifs n’avaient carrément pas de prix plancher, et on pouvait proposer n’importe quel prix pour acheter l’actif. Les actifs comme Mad Dog Jones avaient un prix de départ fixé à 1.5 ETH, CryptoKongz était fixé à 4.5 ETH, etc.

La vente n’a peut-être pas été un succès pour Christie’s

Même si les ventes n’étaient pas aussi fructueuses comme celles de la précédente vente chez Christie’s, ils ont tout de même pu faire la somme de 3.6 millions de dollar pour cette vente aux enchères d’art.

Au terme de cette vente qui a finalement rapporté les 842.5 ETH (soit 3.6 millions de dollars), le meilleur lot était CyberKong 201 qui s’est vendu pour 185 ETH, puis AMIS 00001, un nuage animé avec des bretelles ayant des capacités AR par FriendsWithYou ayant rapporté 96.9 ETH, CyberKong 46 vendu à 96.5 ETH, suivi de 3LAU’s FORME D’ONDE, une chanson de 2 minutes, qui s’est vendue pour 77 ETH, et bien d’autres. À noter qu’1 ETH vaut environ 4500 $.

Le marché du NFT en baisse chez Christie’s

Comparativement aux ventes aux enchères de Septembre où Christie’s a fait des ventes de plus de 12.3 millions de dollars, en quelques mois seulement, c’est presque 4 fois moins. Ce qui fait donc penser que le marché des NFT n’attire tout simplement plus le public, ou alors que les offres ne sont plus intéressantes, ou alors c’est la confiance en Christie’s qui est en baisse ?

Personne ne sait si Christie’s continuera dans la même lancée, ou alors si elle lancera sa propre plateforme de vente aux enchères d’arts.

Cet événement, The Gateway, qui a duré 3 jours a été une expérience décisive et déterminante pour la suite des activités de Christie’s, qui a été un peu déçu par les résultats.

Lire aussi: Comment les CryptoPunks sont-ils devenus aussi célèbres ?

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

NFT : pourquoi les investisseurs sont-ils de plus en plus intéressés ?

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont devenus un...

La fête du citron de Menton prend le virage du numérique

La fête du citron de Menton prend le virage...

La Chine lance une plateforme de NFT nationale encadrée par le gouvernement

La Chine vient de lancer une plateforme nationale de...

Solana : Magic Eden veut récompenser ses utilisateurs avec des NFT

Magic Eden, le plus grand marché Solana NFT en...
- Ad -spot_img