Comment promouvoir son projet NFT ?

Faire la promotion de ses NFT de façon gratuite ou payante !

Nous avons tous vu des ventes massives de NFT sur les réseaux sociaux ou dans les journaux télévisés, ce qui peut être inspirant et encourageant.

Malheureusement, cela peut être trompeur pour les nouveaux arrivants, car cela donne l’impression que vous pouvez simplement créer des NFT et les vendre immédiatement.

Vous avez peut-être un projet NFT ou une œuvre d’art NFT incroyable, mais si vous ne le faites pas connaître, il est peu probable que vous réalisiez suffisamment de ventes ou que vous ayez une solide communauté de fans.

Heureusement, vous pouvez promouvoir votre projet NFT de deux manières : gratuite et payante.

Examinons les deux options.

Les options pour promouvoir ses NFT gratuitement

Campagne active sur les réseaux sociaux

- Advertisement -

Naturellement, la meilleure façon de promouvoir votre projet NFT est de créer un profil sur les réseaux sociaux.

À moins que vous ne souhaitiez avoir une mauvaise réputation, optez pour des followers organiques et ne gonflez pas votre nombre de followers. Non seulement c’est contraire à l’éthique, mais il n’est pas garanti que votre projet NFT sera couronné de succès simplement parce que vous avez un tas de followers. Vous voulez des fans réels, engagés, qui croient vraiment en votre projet.

Twitter, Instagram, TikTok et Medium sont tous de bons canaux de promotion.

Assurez-vous de commencer la promotion bien avant le lancement, afin que les gens aient le temps de partager votre projet avec d’autres.

Informez tout le monde de ce qui se passe, de l’équipe, des raisons pour lesquelles le projet est épique, et soyez prêt à répondre aux questions sur ce que sont les NFT !

Site One-Page pro sympathique et attrayant

Ce n’est pas nécessaire, mais c’est une bonne idée si vous pouvez créer une page d’accueil sympa par vous-même et gratuitement. Les landing pages (pages d’atterrissage) ajoutent à la légitimité de votre projet et permettent aux gens de voir rapidement toutes les informations nécessaires sur votre projet.

Une section FAQ est idéale pour répondre aux questions courantes sur la façon d’acheter un NFT et sur votre projet en général. Si un média décide de s’intéresser à votre projet NFT et d’écrire un article à son sujet, il pourra facilement obtenir toutes les informations en un seul endroit.

Promouvoir les NFT via des Podcasts

Une autre option intéressante consiste à rejoindre des podcasts axés sur le Web 3.0 et la blockchain pour parler de votre projet et vous engager auprès de la communauté. Il existe de nombreux podcasts NFT, des discussions Twitter Spaces et des discussions Twitch sur lesquels les gens seraient heureux de vous accueillir.

Les options payantes pour la promotion de NFT

Publier des articles sponsorisés sur des blogs de référence

Un article payant sur un site web thématique exclusivement consacré aux NFT ou au monde de la cryptomonnaie du métavers et de tout l’univers WEB 3.0 est l’un des meilleurs moyens de faire parler de vous.

Un article sur de tels sites contribuera à donner un caractère professionnel et prestigieux à votre projet.

Après tout, si un site d’information écrit à son sujet, c’est qu’il doit être assez bon !

Ces sites web partageront également les articles sur leurs réseaux sociaux, ce qui vous permet de faire d’une pierre deux coups.

Faites équipe avec des influenceurs

Faire équipe avec un influenceur disposant d’une grande communauté peut être très utile pour faire connaître votre projet. Les gens aiment recevoir des recommandations d’achat de la part de collectionneurs de NFT connus et prospères.

En fonction de l’influenceur, cette démarche peut être coûteuse, mais elle peut s’avérer rentable si elle vous permet de vous faire connaître et si les gens aiment votre projet.

Faites la promotion de votre projet sur des comptes spécifiques sur les réseaux sociaux

Il existe plusieurs canaux Telegram, des comptes Instagram et Twitter qui ne publient que du contenu NFT. Certains d’entre eux ont une grande audience, c’est donc une autre option viable pour faire passer le mot.

Cependant, selon le compte, ceux-ci pourraient ne pas être aussi efficaces qu’un article payant, car leurs followers pourraient ne pas être réels.

Vérifiez toujours si la page s’est développée de manière organique.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img