Bienvenue à la NFT Factory de Paris

La NFT Factory représente une structure créée à partir des efforts collectifs de plusieurs intervenants. Notamment, des entrepreneurs, investisseurs, artistes et adeptes des cryptomonnaies et de la blockchain. Ses activités s’étendent à la France sous la forme de la société NFT Factory Paris. Cette dernière organise des expositions autour des NFT, mais aussi des programmes d’accompagnement pour les startups.

Une structure commune à l’écosystème des NFT en France


La motivation derrière la création de la NFT Factory Paris est d’établir une meilleure connaissance des NFT au public. Cette structure se propose aussi de former des entreprises aux NFT par le biais des conférences et des séances de formation. Elle a également un espace de coworking à mettre à la disposition des artistes et des entrepreneurs. NFT Factory Paris a concrètement été créée avec l’ambition de devenir la base de l’écosystème des NFT en France.

Un programme d’adhésion basé sur l’achat de NFT a été lancé par cette structure à partir de mai 2022. Il donne un accès prioritaire à tous les événements de la NFT Factory, mais aussi aux ventes qui y sont organisées. Les tarifs se situent autour de quelques centaines d’euros. Le collectif Obvious a développé un catalogue de mille NFT à cette occasion.

Un local à Paris et une école du Métaverse

NFT Factory a acquis un local d’une superficie de 400 m2 en plein cœur de Paris pour la conduite de ses activités. Ce bâtiment sert de galerie pour des expositions autour des NFT. Il est également utilisé comme un espace événementiel pour des rencontres autour de ce milieu. NFT Factory Paris prévoit également d’utiliser ce local pour la vente des NFT.

C’est également à l’initiative de NFT Factory Paris que la première école du Métaverse va être lancée en France. Les cursus proposés se rapportent à la finance dans le domaine de la cryptomonnaie, la gestion des données et l’art basé sur les NFT. Il faut dépenser près de 11 000 euros pour terminer le master. Vous pouvez néanmoins vous arrêter à un bachelor de chef de projet de métaverse. L’école ouvre ses portes à partir de septembre 2022 sur le parvis de la Défense près de Paris.

NFT Factory Paris: un site web pour se maintenir informer

- Advertisement -

Le public peut s’informer sur les activités de la NFT Factory Paris à partir de son site web. Ce dernier a été mis en place pour établir une présentation de cette structure. Vous pouvez notamment y découvrir l’équipe derrière la création de cet organisme. Le site inclut aussi un manifeste où les objectifs de la structure et ses projections pour les années à venir sont traités en détail.

C’est également à partir de ce site web qu’il faut s’inscrire pour recevoir les dernières nouvelles concernant la NFT Factory Paris. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’option « Stay In Touch » sur la barre de menu principale et remplir un formulaire pour s’inscrire à la newsletter de cet organisme. Les informations requises à ce titre sont les noms, prénoms, adresse mail et nom de l’entreprise.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img