Devenez riche en vendant votre selfie : tout savoir sur les NFT !

Les cryptomonnaies avaient impulsé un premier élan permis par une révolution technologique aujourd’hui banalisée et étendue à l’échelle du monde entier. Les NFT ont alors emboîté le pas de ce phénomène et permettent eux aussi d’enrichir très rapidement et très simplement ceux qui y ont recours.
Il n’y a pas lieu en effet d’être un expert en nouvelles technologies pour profiter des multiples attributions des NFT. L’important, cependant, revient à tout savoir des NFT pour ce qui concerne les bases de cette technologie.

Qu’est-ce qu’un NFT : tout savoir sur les NFT

NFT est un acronyme renvoyant à Non-Fongible Tokens ou encore, Jetons Non-Fongibles en Français. Le caractère fongible d’une entité, quelle qu’elle soit, renvoie à l’idée que cette entité est substituable à n’importe quelle autre.

Un fichier numérique, en principe, est considéré comme fongible. En effet, il suffit de faire un copier-coller d’une image pour que celle-ci soit parfaitement identique. Les deux images, alors, seront substituables l’une à l’autre.

« … Un NFT permet alors d’attribuer une certification infalsifiable à un actif numérique… « 

Un NFT permet alors d’attribuer une certification infalsifiable à un actif numérique. Ainsi, même en en copiant une image concernée par un NFT, il sera possible de distinguer l’original de la copie et ce, même si les deux actifs sont identiques.

En des termes plus simples et vulgarisés, les Non-Fongible Tokens permettent de distinguer l’original de copies et, ainsi, doter un actif numérique en particulier d’une valeur relative à son caractère unique et infalsifiable.

Tout savoir sur les NFT et les selfies : l’exemple d’un Indonésien

- Advertisement -

N’importe quel actif numérique peut alors être ciblé par cette certification infalsifiable. Des vidéos, des jeux vidéo, des musiques et surtout, des images. Un peu comme le marché de l’art où un original sera toujours mieux coté que des copies et autres contrefaçons, une image NFT pourra être ainsi rendue unique.

« …récemment, un Indonésien de 22 ans, en prenant des selfies de lui avec un visage impassible, a diffusé ses photos en tant que NFT… »

De même, n’importe quelle image peut alors gagner en valeur selon l’importance qu’on lui accorde. Ainsi, récemment, un Indonésien de 22 ans, en prenant des selfies de lui avec un visage impassible, a diffusé ses photos en tant que NFT.

Celles-ci, en un temps record, suite à un engouement sur la toile, a permis à ces selfies – pourtant anodins – de valoir des millions de dollars. Ce cas particulier n’est alors qu’un des innombrables exemples permis par les actifs non-fongibles. Des actifs qui, comme les cryptomonnaies, transitent via un réseau blockchain.

Tout savoir sur les NFT vous permettra de vendre vos selfies

Vous aussi, vous pouvez prendre exemple de cet Indonésien pour espérer vendre vos selfies à un prix record. L’important dans ce marché consiste à être original et surtout, innovant. Ce n’est pas l’image en soi qui importe, mais la communication faite autour de cette dernière.

Un peu comme pour l’art contemporain où le concept entourant une œuvre importe finalement plus que l’œuvre en elle-même, vendre un token non-fongible suppose de savoir présenter ledit token. Vous pouvez ainsi devenir riche en vendant des selfies du moment que vous aurez envisagé un concept autour de cette vente. Et cela vaut évidemment pour chaque actif numérique que vous serez susceptible de faire transiter via un réseau blockchain après l’avoir identifié.

Le marché NFT est bouillonnant. À vous d’en profiter en faisant preuve d’astuce.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img