Insolite : des NFTs en lien avec le passage en prison de Trump

Même avec ses déboires judiciaires, l’ancien locataire de la maison blanche trouve toujours le moyen de se faire de l’argent, et ce, de la manière la plus insolite. Tirant profit de sa situation où il enchaîne les audiences devant les tribunaux, Donald Trump a décidé de lancer une collection de NFT qu’il a baptisée « Mugshot Edition ». Cette dernière est un « souvenir » de son court séjour à la prison d’Atlanta.

NFTs Trump : un morceau de l’histoire  

L’ancien président des Etats Unis a été poursuivi pour fraudes financières et a fait la Une des médias ces derniers temps. Cela ne l’a pas empêché de profiter de son expérience pour lancer cette collection de NFTs Trump valant 99 dollars l’unité.

Selon l’offre, les personnes qui achètent 47 NFTs Trump  vont recevoir gratuitement une carte physique qui contient un morceau de la tenue que Trump a porté le 24 août 2023, la date où il avait été incarcérée dans une prison à Atlanta, en Géorgie. A noter que ce passage éclair en prison était dû à ses agissements lors de la présidentielle de 2020.

« Cette carte n’est pas seulement un souvenir, c’est un morceau d’histoire et un témoignage de résilience », a déclaré l’ancien Chef d’Etat sur le site web de la nouvelle collection. Trump n’a pas non plus choisi le nom de cette collection au hasard puisque le termes « mugshot » désigne la photo d’identité judiciaire qu’il a prise lors de son passage en prison.

Lire aussi: Quels sont les pires NFT de l’année 2023 ?

- Advertisement -

Des NFTs originaux 

Pour rappel, le Non fungible token ou NFT est défini comme étant un titre de propriété numérique. Son émission est effectuée par un blockchain qui est principalement l’Ethereum. Un NFT est associé à un actif numérique tel qu’une vidéo ou une photo et sa reproduction est impossible puisqu’il est unique. Plusieurs domaines comme l’art, le sport ou le secteur du luxe se servent des NFT.

Cette nouvelle collection de NFT lancée par Trump a beaucoup fait parler de lui, mais ce n’est cependant pas la première fois qu’il lance un token à son effigie. En effet, en décembre 2022, il a lancé sur le marché une collection de NFTs Trump qui le mettaient en scène en tant que super-héros et chaque NFT coûtait 99 dollars.

L’année suivante, en avril 2023, il lance une deuxième collection de NFTs au prix de 99 dollars qui se sont écoulés en quelques heures seulement.

Donald Trump n’était pas un grand fan des crypto-monnaies au temps de son mandat et il avait même montré une certaine hostilité concernant le Bitcoin ou BTC. Toutefois, depuis qu’il a quitté la maison blanche, il s’en donne à cœur joie au secteur de la blockchain. Selon les informations, en août 2023, l’ex président des Etats Unis détenait 2.8 millions de dollars sur un portefeuille Ethereum.

En tous cas, la vente des cartes à collectionner lui rapporte gros. Rien que pour la vente de la collection basée sur sa photo d’emprisonnement ou le mugshot, il empoche 99 dollars la pièce, ce qui équivaut à 4 600 dollars pour 47 NFTs Trump.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Révolution dans l’univers des NFT sur Ethereum avec Magic Eden

Magic Eden, dans une démarche audacieuse, fusionne l'héritage d'Ethereum...

L’aube d’une ère plus sombre : la série 0N1 Force Ordinals

0N1 Force, pionnier dans l'univers des NFT, dévoile une...
- Ad -spot_img