L’Apecoin (APE) du Bored Ape Yacht Club atteint son niveau le plus bas

La folie des tokens non fongibles (NFT) a clairement marqué le dernier cycle haussier. Les Crypto Punks ont ouvert la voie, mais c’est le Bored Ape Yacht Club (BAYC) qui l’a établi avec des milliards de dollars dans sa collection. Avec l’émergence du secteur du métaverse, de nombreux JPEG ont trouvé leur utilité dans leurs environnements numériques natifs, ce qui a également été le cas avec le BAYC.
Cependant, avec l’entrée du marché crypto dans son cycle baissier en novembre 2022, l’intérêt pour ces projets expérimentaux a considérablement diminué, et avec lui, les prix ont suivi, d’où la chute de Apecoin

Lire aussi : Comment créer son propre NFT.

Yuga Labs admet la déchéance de l’ApeCoin

Le 28 juillet, Yuga Labs, la société derrière le Bored Ape Yacht Club, a présenté son nouveau métaverse « Otherside ». Comme prévu, il s’agit d’un environnement virtuel similaire à un jeu vidéo dans lequel les utilisateurs peuvent interagir en utilisant des avatars. Les jetons NFT fournissent une utilité en matière de propriété, et la pièce APE – sa monnaie native.
Le prix de la pièce Ape (APE) n’a pas réagi à cette révélation et a continué sa trajectoire à la baisse. Il se situe actuellement à son plus bas historique de 1,75 dollar, après avoir atteint son plus haut historique de 41 dollars.

Qu’indiquent les évolutions récentes du cours du ApeCoin ?

Le prix de l’APE est en tendance baissière depuis le 17 mars 2022, date à laquelle il a atteint son plus haut historique de 41 dollars. En mesurant son plus bas historique de 1,76 dollar atteint aujourd’hui, le 3 août 2023, nous avons constaté une baisse de 96 %.
De nombreuses altcoins ont connu une baisse similaire, donc l’APE n’est pas une exception. La structure des prix a formé un triangle descendant dans lequel nous avons très probablement observé une correction en trois vagues en développement. À partir du 28 janvier, la troisième vague C a commencé.
L’indice de force relative sur le graphique journalier ci-dessus commence à chuter en dessous de 30 %, autrement dit, dans la zone de sous-évaluation. La dernière fois que le RSI était dans la zone de sous-évaluation était le 11 juillet, lorsque le prix était de 1,88 dollar et a rebondi depuis le support du triangle descendant, et la fois précédente était le 14 juin, lorsque le prix est tombé à 2 dollars et a connu une légère reprise.
Cela pourrait signaler qu’au moins un creux local est proche, et un rebond supplémentaire pourrait sembler probable à partir de ces niveaux. Cependant, d’autre part, le MACD n’envoie pas encore de signal haussier. Un histogramme rouge indiquant un momentum baissier et des moyennes mobiles commençant à diverger, signalant une poursuite de la tendance à la baisse.

- Advertisement -

Que déduire de la baisse considérable du prix de l’ApeCoin ?

Le Bored Ape Yacht Club a utilisé le cycle baissier pour renforcer sa position sur le marché des NFT en étendant davantage l’utilité de la collection NFT et de la pièce APE dans le métaverse, ce qui est un bon signe.
Le marché n’a cependant pas réagi à la nouvelle, et le prix continue sa tendance à la baisse précédente. Malgré ses avancées, il semble que davantage de baisse soit à prévoir à court terme compte tenu de l’intérêt croissant pour ce projet.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Révolution dans l’univers des NFT sur Ethereum avec Magic Eden

Magic Eden, dans une démarche audacieuse, fusionne l'héritage d'Ethereum...

L’aube d’une ère plus sombre : la série 0N1 Force Ordinals

0N1 Force, pionnier dans l'univers des NFT, dévoile une...
- Ad -spot_img