Les femmes façonneront elles l’industrie du Web3 et des NFT?

Pourrait-on affirmer que les femmes dirigent le monde très masculin des NFT ?

Les femmes créent des projets NFT figurants au sommet des palmarès et façonnent à jamais l’industrie du Web3.

Cependant, l’industrie NFT se développe et se diversifie considérablement chaque jour. Plus précisément, à mesure que de nouvelles artistes et créatrices NFT publient sans relâche, des nouvelles collections. Ces NFT présentent de nouveaux cas d’utilisation et des utilitaires qui changent la direction des NFT.

Ce n’est, sans aucun doute que le début du développement des NFT et du web.3.


Toutefois, l’argent n’est pas la seule initiative pour ces projets NFT dirigés par des femmes.

Il faut admettre que ces Tokens virtuels redéfinissent la façon dont l’art circule sur internet De nombreuses femmes artistes NFT utilisent leurs jetons non fongibles pour créer un nouvel espace. Notamment, plus diversifié et inclusif dans le monde de la crypto, du web3, de la blockchain.

Les femmes derrière le boom du NFT.

- Advertisement -

Il y a un écart apparent entre les sexes entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes en crypto. Les créateurs masculins représentent 77% des ventes d’art NFT, tandis que seulement 5% vont aux créatrices féminines. Cette tendance se voit menacer par l’abondance du genre féminin dans l’art et la mode.

Se vendant pour des millions, appartenant à tout le monde, de Justin Bieber à Gwyneth Paltrow, les NFT deviennent une énorme entreprise dans le monde de l’art. Mais maintenant, les actifs numériques autrefois mystificateurs sont en plein essor. Que se soit dans la mode, l’activisme et même la poésie, les femmes s’impliquent comme jamais.

Prenons un exemple, une artiste de 13 ans a lancé une collection NFT qui a déjà généré plus de 4 millions de dollars. En effet, Nyla peint des portraits de femmes au cou allongé, inspirés du Brontosaure, un dinosaure qu’elle aime depuis qu’elle est toute petite.


Pour toutes ces raisons, les œuvres d’art NFT et leurs communautés se dévouent pour aider à façonner l’industrie.

Comment ces projets autonomes dirigés par des femmes utilisent leurs collections NFT ?

Il est vrai que, pour les non-initiés, les NFT peuvent sembler un peu les nouveaux vêtements de l’Empereur. En effet, ces actifs numériques se vendent à des sommes astronomiques.

Dans un monde habitué à ce que presque tout ce qui est en ligne soit copié/collé, difficile de se faire à l’idée de payer pour un JPEG.

Imaginons, par exemple, que je dépense beaucoup d’argent pour un NFT qui représentant une peinture numérique d’un artiste très recherché. Et que je partage cette image avec enthousiasme sur Twitter. Si vous l’aimez, vous pouvez télécharger l’image. Ou bien, l’utiliser comme fond d’écran de votre ordinateur portable, ou encore l’imprimer.

Cependant, grâce à la blockchain, mon fichier d’origine serait toujours identifiable comme le vrai et le seul. Sur ce, votre version copiée n’aurait aucune valeur financière.

Bien sûr, tous les NFT ne représentent pas que des images! Il peut s’agir de clips vidéo, de fichiers musicaux ou de tout autre type d’actif numérique.

Non fongible signifie : unique et non interchangeable. 

Pour établir cette unicité et transformer un actif en NFT, le propriétaire doit le monnayer en le publiant sur une technologie connue sous le nom de blockchain. En générale, l’échange ne ce fait qu’en cryptomonnaie. Cela signifie que le fichier s’exécute via un logiciel qui le rend achetable en ligne. Ensuite, il enregistre son prix et son historique de propriété.

Ces informations – certificat d’originalité plus preuve de possession – sont stockées sur la blockchain pour authentification et constituent l’innovation clé des NFT.

L’élément de communauté d’élite NFT.

D’autre part, il y a aussi un élément de communauté d’élite. « Les personnes qui possèdent un Bored Ape peuvent avoir accès à un club très privé. Au salon Art Basel à Miami en décembre dernier, le BAYC a organisé des soirées sur yacht pour les personnes qui avaient un Bored Ape.

Le manque de représentation dans les tendances NFT émergentes a récemment inspiré une nouvelle collection appelée Desperate ApeWives. Chaque ApeWife est unique et générée à partir de plus de 218 traits, au coût variant de 5900$ à 2900$. Les 22 premiers singes sont inspirés par des femmes emblématiques, dont la reine.

La chanteuse Sia a récemment fait la Une des journaux en révélant qu’elle possédait 10 ApeWives.

Les nombreuses et belles femmes de dessins animés du Web3 en NFT.

World of Women, cette collection de portraits illustrés de femmes, reste l’une des premières et des plus éclatantes. Par ailleurs, Women Rise, une collection de portraits illustrés de femmes, exprime dans sa « feuille de route » un engagement envers les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Sans omettre, Boss Beauties, une collection de portraits de femmes, premier ensemble NFT à s’afficher à la Bourse de New York.

Flower Girls, une autre collection de portraits illustrés, (avec des fleurs poussant hors de leur tête), collecte des fonds pour des œuvres caritatives pour enfants.

Dans le même ordre d’idées, la succursale canadienne de KPMG a acheté un jeton non fongible (NFT) de la collection World of Women, marquant l’incursion du cabinet comptable mondial dans les objets de collection numériques.

Combien y a-t-il de World of Women NFT ?

Le projet WoW NFT, dirigé par Yam Karkai, qui a créé toute seule la toute première collection NFT World of Women. Publié pour la première fois le 27 juillet 2021 remportant un succès incroyable. La collection WoW se compose de 10 000 images de rareté variée, générées de manière aléatoire. Ces 10 000 NFT qui existent sur la blockchain Ethereum sous forme de jetons RC-721, ne peuvent être achetés qu’avec Ether.

On peut trouver aussi, Fame Lady Squad, une collection de portraits illustrés de femmes, orchestrée initialement par des hommes et relancée sous une nouvelle direction.

Il y a cinq ans, les femmes auraient peut-être acheté l’autonomisation sous la forme d’un cours de fitness en boutique ou d’une admission dans un club social réservé aux femmes. Désormais, elles peuvent le faire avec des NFT ou des «jetons non fongibles».

La Girlboss d’aujourd’hui discute des investissements en cryptomonnaie dans un chat de groupe exclusif Signal. Tandis que d’autres se félicitent de se voir en première ligne pour des opportunités d’investissement. Celles-ci déconcertent encore une grande partie de la population.

Prix du monde des femmes NFT 2022

World of Women a connu une ascension fulgurante au sommet des chartes NFT depuis son lancement en juillet 2021. Commandant actuellement un prix plancher de 9 ETH (environ 25 000 $ – 30 000 $) sur le marché secondaire OpenSea.

Le projet a bénéficié de la promotion de l’actrice Reese Witherspoon, dont la société de médias Hello Sunshine s’est associée au projet WoW en février 2022.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img