Doodles: L’ambitieuse histoire d’un projet NFT aux couleurs pastelles.

Les Doodles, ces NFT encore peu connus aux couleurs pastelles, gagnent petit à petit du terrain. Grand fut l’étonnement du grand public lorsque l’un d’eux s’est récemment vendu en million de dollars.

Mais qu’entend-on par Doodles et NFT?

On y répond dans cet article et on vous donne l’histoire ambitieuse de ce projet aux couleurs multiples.


Les collections NFT Doodles : c’est quoi ?

Doodles désigne une collection représentant des personnages simplistes et colorés. Conçue sur la blockchain Ethereum, la collection a été lancée officiellement en octobre 2021 et compte actuellement 10000 NFT (non-fungible tokens). Ces derniers ont été produits de manière aléatoire à partir de 265 traits afin de permettre à chaque utilisateur d’obtenir un résultat unique.

Découvrez aussi: Comment créer son propre NFT.

Les Doodles ne sont pas que des conceptions numériques, il en existe également dessiné à la main. Au nombre de 62 en tout, ils sont l’œuvre de l’artiste dessinateur canadien Burnt Toast alias Scott Martin. Les Doodles réalisés à la main représentent différentes formes, notamment des singes, des extraterrestres, des chiens, etc.

L’histoire ambitieuse de Doodles

Les concepteurs des Doodles ont tiré leur inspiration du Doodles Art. Il s’agit d’un art représentant un dessin simpliste que l’on crayonne sur un bout de papier pour s’amuser. Au fil du temps, cet art a été reconnu comme étant un style artistique à part entière. Le pionnier de ce nouveau style est Jean Dubuffet qui l’a fait connaître en 1962.

- Advertisement -

Plus tard, Burn Toast a repris le style. Aidé de ses deux amis Poopie alias Jordan Castro et Evan Keast, le dessinateur canadien décide finalement de lancer en 2021 sa collection de Doodles. Célèbre pour ses talents en illustration, Burn Toast se charge lui-même de la partie design du projet. Il a façonné à la main plus de 250 calques et 62 personnages destinés aux NFT.

Poopie s’occupe de la partie technique. Ayant collaboré par le passé avec Dapperlabs et Cryptokitties, il met à contribution son grand savoir-faire en développement de blockchain. Quant à Evan keast, il se charge de la partie marketing du projet. Fort de son expérience chez Kabam, Cryptokitties, etc., il met en avant les principales lignes directrices. Le projet Doodles a pu voir le jour et se développer grâce à ses 3 instigateurs qui ont réuni leurs talents et leur savoir-faire.

Le NFT Doodle Golden Ape vendu à 1,1 million USD


Depuis son lancement en 2021, les Doodles et NFT se font de plus en plus connaître au point d’intéresser des stars. Mais le véritable coup de pouce vient du collectionneur NFT Pranksy. Son achat marque un tournant décisif dans l’histoire des Doodles. Il se procure le « Golden Ape », un Doodle unique présentant des traits de singe dorés, pour la somme record de 296.69 ETH, ce qui équivaut à 1.1 million de dollars US. Deux jours après, DJ Steve Aoki achète le Doodle #2238 pour la somme de 269,69 ETH, l’équivalent de 947000 dollars US. À titre d’information, le prix le plus bas d’un Doodle est d’environ 9,25 ETH, soit 29634 dollars US.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img