NFT : Ces artistes français au sommet de l’affiche.

L’art NFT conquiert le monde, et permet aux artistes français de s’exprimer aux travers de leurs œuvres. Ce nouveau concept révolutionne la façon dont les artistes NFT peuvent travailler, créer de nouveaux projets et s’approprier leur art.

Voici les 5 artistes Français qui occupent le devant de la scène NFT.

Pascal Boyart chouchou des artistes français

L’histoire de Pascal Boyart est un brillant exemple de la façon dont un artiste de rue a imaginé et utilisé cette technologie pour innover. Le Street Artiste parisien signe ses œuvres PBOY.

Pascal développe un style artistique mêlant revendication sociale et inspiration classique. Par exemple, la version révisée de « La Liberté guidant le peuple » de Delacroix inspirée du mouvement contestataire français des gilets jaunes.

Découvrez aussi: Portrait de Gal Yosef, artiste NFT de l’année!

Ses fresques monumentales et ce style unique mélangeant des techniques de peinture ultra réalistes lui ont ouvert la notoriété.

- Advertisement -

En outre, PBOY utilise la technologie blockchain pour se connecter avec sa communauté et donner une nouvelle dimension à ses œuvres.  En outre, il est le premier artiste de rue à mettre un code QR bitcoin sur ses œuvres. Ce code lui permet de recevoir des dons.

Grâce à cela, il a pu acheter de nouveaux équipements et gagner plus de liberté dans son processus de création. Il est l’exemple parfait d’un artiste qui comprend la technologie et ses valeurs et l’utilise pour se connecter avec sa communauté.

Yves Klein précurseur des NFT en 1959


Klein, figure clé du mouvement du nouveau réalisme français fondé dans les années 1960. Pionnier de l’art de la performance, en 1958 il lance Le Vide. Une exposition dans laquelle il place un meuble dans une pièce vide. Ce fut un succès, avec des milliers de visiteurs qui ont visité la galerie parisienne en grande partie vacante.

»Peu de temps après, Klein décide d’offrir aux collectionneurs la possibilité d’acheter des zones invisibles en échange de lingots d’or. Chaque achat de l’une des zones de sensibilité picturale immatérielle de Klein était accompagné d’un reçu, qu’il exhortait les acheteurs à brûler. Sotheby’s dans son catalogue d’enchères, décrit cela comme l’ancêtre du NFT. Ce précurseur spirituel du modèle de la vente d’art numérique via NFT : il a créé un artefact distinct pour l’aspect financier de l’œuvre. La vente a dépassé la fourchette estimée initiale de 300 000 $ à 500 000 $.

Neil Beloufa

Né en 1985 à Paris, Neil Beloufa vit et travaille toujours dans la capitale française. Notamment, en faisant l’objet d’expositions monographiques en France et à l’étranger.

Le dernier projet de Neil Beloufa, Screen Talk , démontre l’importance de l’humour et des gestes banals pour voir le monde et son avenir imminent.


Il a été nominé pour le Prix Marcel Duchamp en 2015, les prix Artes Mundi (Cardiff, Royaume-Uni) et Nam June Paik (Essen, Allemagne) en 2016. Il a reçu le Prix Meurice pour l’art contemporain 2013, les Audi Talent Awards 2011 et le Agnès B. Studio Collector Award 2010. Son travail est présent dans de nombreuses collections prestigieuses dont la collection du Centre Pompidou, Paris ; Musée d’art moderne, New York; Sammlung Goetz, Munich; et Collection Julia Stoschek, Düsseldorf et Berlin.

Amylee

Il n’est jamais trop tard pour commencer à regarder le monde à travers votre cœur. 


Née a Nîmes en 1978, l’a
rtiste française Amylee, expose ses peintures dans de nombreuses galeries d’art.

  • Wyecliffe, (Royaume-Uni),
  • Whitewall Galleries (Royaume-Uni),
  • Lendnine Gallery (Autriche),
  • Artered Gallery (Espagne),
  • VivaArte Gallery (Suisse).

Principalement figuratives au début de sa carrière artistique, les peintures d’Amylee laissent peu à peu place à une abstraction florale, une esthétique autour de la matière et du temps.

Son travail s’articule autour de phases picturales. Sa peinture possède une empreinte émotionnelle caractéristique, ainsi qu’une signature graphique plus forte. On le voit dans son nouveau NFT.

Tom Fabias

Tom Fabia est un artiste français vivant dans le sud de la France. Il génère des scènes modernistes et sereines avec une tranquillité incroyable à travers des réalités oniriques. N’ayant jamais étudié l’art, il a été contraint d’apprendre par lui-même pendant son temps libre après des études de vente, une école de droit et un travail dans une salle de concert. Ayant des parents tous deux artistes, il a choisi de suivre leur exemple. En tant que photographe, Tom se concentre principalement sur les paysages. Il utilise ces environnements époustouflants pour emmener le spectateur dans un voyage loin de la réalité. Il est incroyablement enthousiasmé par le monde des NFT, car il permet aux petites communautés de s’unir et de se rassembler autour d’œuvres d’art et de technologies nouvelles et innovantes.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img