Portrait de Gal Yosef, artiste NFT de l’année!

Comment Gal Yosef s’est-il établi en quelques années comme un prodige de l’art basé sur les NFT ? Découvrez-le à travers son portrait.


Les NFT ont récemment beaucoup d’attention en présentant l’idée que le principe d’authenticité d’une œuvre puisse être transposé aux créations numériques. De nombreux artistes ont profité de l’explosion de ce phénomène pour gagner de l’attention auprès du public. L’artiste est le plus remarquable d’entre eux en considération de la touche unique qu’il apporte à ses œuvres.

Gal Yosef, ce jeune prodige du dessin 3D.

Gal Yosef est venue au monde à Jérusalem en Israël le 7 juillet 1994. Ses parents, Amos et Noa, tiennent une boutique de vêtement dans la ville. Cependant, Yosef ne montre pas un grand intérêt pour la mode. C’est plutôt sur le dessin 3D qu’il porte son attention, et ce dès l’âge de 12 ans.

Yosef passe ses années de secondaires auprès du lycée professionnel l’ORT Oleiski à Jérusalem en suivant une spécialisation en biologie. Il décide ensuite de s’engager dans l’armée et se voit assigner à ce titre à l’unité de porte-parole pour l’Armée de défense israélienne. Yosef obtient notamment la fonction spécifique d’artiste 3D auprès de cette unité.

L’armée israélienne libère Yosef de ses obligations en 2015 au terme de son service militaire. Il continue cependant à pratiquer le dessin 3D en tant qu’animateur indépendant. Sa propre entreprise d’animation et de branding voit le jour en 2016 sous le nom de Fuzion Animation LTD.

Premières collaborations et début de succès.

- Advertisement -

La carrière de Yosef décolle en 2020 quand la société américaine Autodesk Corporation lui décerne le titre d’artiste du mois. Il est ensuite contacté par la chanteuse et mannequin israélienne Anna Zaki pour la création de clips sur trois chansons de son dernier album. Yosef réalise des films d’animation d’une grande qualité pour ces clips, et devient ensuite un vrai phénomène sur les réseaux sociaux.

Gal Yosef décroche l’année suivante un contrat avec l’ Éden Gallery. La décision est payante pour les deux parties puisqu’il parvient à écouler ses œuvres à plus de 10 millions d’euros avec cette galerie. Yosef est recruté en avril de la même année par la société Ikonick pour être l’animateur en chef de Popeye the Sailor Man. C’est aussi à lui que le chanteur américain Julius Dubose confie la conception de la maquette pour son album intitulé ‘A Boogie vs Artist’.


Création du projet Meta Eagle Club

Yosef ne s’est pas arrêté aux collaborations dans le renforcement de sa notoriété. Il a aussi créé le Meta Eagle Club pour la promotion des œuvres numériques. Le Meta Eagle Club est une série de créations artistiques associées à l’univers imaginaire des œuvres de Gal Yosef. Cet univers, qu’il appelle Galyverse, est constitué de personnages de dessins animés qu’il a imaginés à sa façon.

Yosef s’est lancé dans ce projet à travers son propre studio de NFT appelé RNSNC et le soutien de Éden Gallery. Le Meta Eagle Club inclut près de 12 000 personnages avec des têtes d’aigles, d’où son nom. Yosef entend vendre ces personnages en tant que NFT pour les collectionneurs d’arts.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img