Portrait de l’artiste NFT français Clément Morin

Avec l’essor et le développement du monde numérique, les artistes NFT comme Clément Morin progressent également à toute allure dans leurs arts digitaux. Dans ce domaine, Clément Morin fait partie de ces créateurs d’art qui connaissent un grand succès. Comme tout autre artiste, il a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Au fil du temps, il a accumulé de grandes compétences et a perfectionné ses talents, ce qui l’a amené à se lancer et à devenir populaire auprès des collectionneurs de NFT. Dans cet article, nous allons vous parler de cet artiste NFT français.


Clément Morin : C’est qui exactement ?

Clément Morin est un artiste français de la NFT né en Normandie. Avant de devenir célèbre dans son activité, il a d’abord passé 15 ans à Paris pour ses études. Sa véritable passion étant de faire des dessins, son objectif était de se perfectionner dans l’art du dessin. Il choisit donc d’étudier la photographie à l’école des Gobelins à Paris.

Cette voie qu’il a empruntée pendant de nombreuses années lui a permis d’avoir l’opportunité de se lancer dans la 3D numérique. Actuellement, il est à la fois motion designer, réalisateur et artiste 3D. Il est l’un des meilleurs artistes NFT, dont les œuvres sont principalement vendues aux enchères sur des marchés NFT prestigieux.

Tout au long de sa carrière artistique, il a élaboré son travail en reprenant l’inspiration du grand maître Hayao Miyazaki. Il a également déballé ses talents en 3D et en photographie en se référant à Magritte, Hopper, Sebastião Salgado et à la culture japonaise.

La raison pour laquelle ce Normand est entré dans les œuvres NFT

Lorsque Morin a découvert NFTs, son idée était de pouvoir vivre de son art. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il a rejoint ce domaine, comme c’est le cas pour de nombreuses personnes. L’autre raison pour laquelle il s’est lancé dans les NFTs est le fait qu’il pourra découvrir de nouveaux talents chaque jour. Cela lui permettra de renforcer ses compétences en matière d’art.

- Advertisement -

Au cours de son travail artistique, il a découvert de nombreuses personnes fantastiques, incroyables et talentueuses qui sont toujours prêtes à s’entraider, qui soutiennent gentiment cette communauté, tant du côté des créateurs que des collectionneurs.

Les plus belles œuvres NFT de cet artiste nomade

Sur la plateforme SuperRare, Clément Morin a publié plusieurs œuvres numériques. L’une des plus récentes d’entre elles est une animation 3D surréaliste intitulée « Oblivion ». Cette création est axée principalement sur les couleurs, les fusées et, bien sûr, les illustrations. Créée avec Octane Render et Cinema 4D, elle est spécifiquement basée sur l’œuvre Paradis Perdu. Morin a livré cette belle œuvre avec une légende : « Dans les vestiges d’un monde mourant. Les promesses s’effritent. Agenouillés dans une fleur jaune. Des fantômes d’acier se lèvent. »

Quant à son œuvre « Paradise Perdu », celle-ci se reflète aussi dans « OBlivion » en tant qu’univers illustrant l’œuvre. On y voit d’abord une personne se tenant face à un grand feu, lequel se révèle être un lancement de fusée. Cette dernière fonce tout droit dans l’espace sous le regard de la personne. Grâce aux couleurs vives et rafraîchissantes, on peut voir dans ce court-métrage la fusée passer devant les nuages et s’éloigner de la Terre.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les premiers 3 NFT mis en vente par l’Agence France Presse) AFP

La vente aux enchères exceptionnelle de 3 NFT par...

Achat / Revente de NFT : comment faire?

Vous souhaitez investir dans les NFT afin de générer...

Vaut-il mieux investir dans la crypto ou dans les NFT ?

A ce jour, qui peut affirmer qu’investir dans la...

Tout savoir sur Azuki, cette collection NFT manga

Comment une collection NFT manga comme Azuki peut devenir...
- Ad -spot_img