Retombe en enfance en collectionnant les cartes Panini NFT!

Pourquoi collectionner des cartes Panini NFT pourrait devenir rentable?

Tu connais les cartes Panini? Des cartes à collectionner et à coller dans un album pour certaines d’entre elles. La mode n’a jamais disparu. Ainsi, depuis 60 ans que la maison existe, celle-ci aura sans cesse su se renouveler davantage. Et ce, pour continuer à plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés, nostalgiques de leur enfance.

Car en effet, depuis peu, les collections Panini ont quitté leur album pour aussi se considérer sur l’ordinateur : les cartes à collectionner NFT viennent en effet de voir le jour.

Panini développe sa blockchain et créé une collection de NFT.

En France, les NFT Panini concernent pour le moment exclusivement une collection de cartes de football. On retrouve alors tous les joueurs contemporains des plus grands clubs. Chaque carte associée à chaque joueur bénéficie alors d’un degré de rareté variable justifiant ainsi que certaines d’entre elles valent davantage que d’autres.

À ce jour, la collection football Panini comporte en tout et pour tout 420 stickers au format de NFT. Un nombre qui pourrait être susceptible d’évoluer en fonction du succès que connaîtra cette collection déjà amplement appréciée des amateurs de blockchain.

- Advertisement -

Pour l’occasion, Panini a même développé sa propre blockchain de sorte à parfaitement contrôler le moindre aspect de ses NFT de sorte à ne dépendre d’aucune autre plateforme.

anini développe sa blockchain et créé une collection de NFT
Collection cartes précieuses – Photo by Mick Haupt on Unsplash

Comment acheter et échanger vos cartes Panini NFT ?

De sorte à ne pas altérer l’expérience de la collection, Panini a tenu à rendre le processus de collecte de NFT on ne peut plus immersif. Il ne sera pas question d’opérations complexes pour acquérir ses vignettes numériques alors qu’un achat classique pourra transiter via la blockchain.

Ainsi, vous aurez la possibilité d’acheter des pochettes comprenant 5 cartes aléatoires. Chacune ayant alors un certain degré de rareté en fonction de sa cote. Une fois ces achats effectués, chacun aura alors, la liberté de se rendre sur la marketplace transitant via la blockchain de Panini. Là, tout le monde pourra ainsi échanger ses vignettes comme cela se faisait alors dans la cour d’école.

Les NFT ont en effet ça de principe qu’en tant qu’actifs numériques, ceux-ci peuvent alors transiter comme on l’entend. Pas besoin de l’acheter via des moyens conventionnels, il est ainsi possible d’échanger un actif contre un autre ou même contre plusieurs autres. À chacun de procéder comme il l’entend afin de compléter sa collection de 420 vignettes de joueurs de football.

Un avenir prometteur pour les NFT Panini à collectionner.

Cette collection est certes la première en France mais pas la première expérience NFT pour Panini. La maison d’édition avait déjà tâté le terrain aux États-Unis avec des cartes à jouer de la NBA ou encore de la NFL ayant rencontré un certain succès.

Grâce à la popularité de ces NFT à collectionner, d’autres images verront surement le jour comme cela se faisait en édition papier. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir, chacun parvienne un jour à se procurer la collection de son enfance au format NFT. Si les vignettes de footballeurs au format numérique rencontrent un succès, alors, le meilleur est à espérer.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img