Nom de domaine décentralisé, encore un autre type de NFT!

Pourquoi choisir un nom de domaine décentralisé via un NFT?

Les domaines de la blockchain constituent un développement passionnant dans le monde décentralisé. Ils ont le pouvoir de changer notre façon de penser les noms de domaines et les répertoires en ligne. Qui plus est, ils ajoutent une nouvelle couche de transparence, de fonctionnalité et de sécurité à votre nom de domaine.

Découvrez aussi: Droit d’auteur – Qui est le réel propriétaire d’un NFT ?

La décentralisation, naturellement, se conçoit via la blockchain. C’est pour cette raison qu’avec l’émergence et la popularisation des NFT, de nombreuses attributions tardives furent assimilées à leur usage. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve alors une manière de décentraliser un nom de domaine sur Internet. Il s’agit alors d’une spécificité se voulant loin d’être anodine et recouvrant de nombreux enjeux.

Les noms de domaines blockchain et leur fonctionnement NFT.

Les domaines Blockchain ne sont pas stockés sur un serveur comme cela est le cas avec les noms de domaine classiques. Ceux-ci, en effet, sont conservés dans le registre public, sur des chaînes de blocs accessibles au public.

Cela signifie que n’importe qui peut consulter les dossiers, offrant un niveau impressionnant d’ouverture et de transparence. En plus de cela, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une sécurité renforcée – chaque utilisateur détient les autorisations nécessaires pour effectuer des mises à jour de son nom de domaine, ce qui minimise les inquiétudes concernant le piratage des serveurs ou le vol des noms de domaine.

La différence entre un nom de domaine personnalisé NFT et conventionnel.

- Advertisement -

Les domaines de la blockchain diffèrent des domaines réguliers et traditionnels de plusieurs manières importantes. Comme mentionné ci-dessus, les domaines blockchain demeurent plus ouverts et sécurisés. Et ce, en raison de la nature transparente et décentralisée de la technologie blockchain.

En plus de cela, ils offrent plus de fonctionnalités pour les utilisateurs finaux.

Il est possible de créer des programmes au-dessus de votre domaine et de les exécuter comme des applications. Notamment, pour inspecter les enregistrements des domaines existants et de créer des logiciels pour interagir avec eux.
Alors que les domaines traditionnels sont généralement assez unidimensionnels et servent quelques objectifs étroits, les domaines blockchain offrent beaucoup plus de possibilités d’interaction et de bricolage.

À quel usage se destine un nom de domaine NFT ?

Les domaines Blockchain existent sur le Web décentralisé. À l’heure actuelle, les domaines blockchain sont principalement utilisés par les utilisateurs de crypto et les passionnés de blockchain qui souhaitent prendre une longueur d’avance avec la technologie et accéder à ses avantages en matière de partage de crypto.

Les personnes actives et bien connues dans l’espace crypto et blockchain obtiennent également des domaines. De la même manière que toute personnalité de premier plan dans le monde hors chaîne voudrait son propre domaine .com traditionnel.
Et il y a aussi beaucoup de gens qui utilisent des domaines blockchain simplement pour en savoir plus sur l’espace. Ainsi, ils s’impliquent dans la technologie décentralisée de manière plus pratique.

Ainsi, les NFT, investissent le champ des noms de domaine. De ce fait, ils contribuent à révolutionner le Web 3.0. Et ce, en y implémentant une nouvelle fonctionnalité facile d’accès et éminemment pratique.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img