Solana : Magic Eden veut récompenser ses utilisateurs avec des NFT

Magic Eden, le plus grand marché Solana NFT en termes de volume de ventes, a annoncé aujourd’hui une initiative de récompenses. En outre, elle offrira à ses commerçants fréquents des avantages spéciaux, notamment des remises sur les frais et des NFT gratuits.

Présentation de la plateforme NFT Magic Eden Rewards et de son système de récompenses.


Le programme Magic Eden Rewards, qui a démarré récemment, s’étend sur cinq niveaux de récompenses. Les utilisateurs gagneront des points pour le programme en fonction du montant de Solana (SOL) qu’ils ont dépensé sur le marché. Chaque échelon supérieur offre de plus grands avantages, a déclaré la société, notamment des remises plus importantes et un accès aux récompenses NFT.

Pour les commerçants qui utilisent plusieurs portefeuilles Solana pour échanger des NFT, ils pourront désormais tous les lier à un seul compte Magic Eden. Ainsi, ils pourront maximiser les considérations de récompenses, plutôt que d’avoir chaque compte basé uniquement sur un seul portefeuille. Un représentant de Magic Eden a confirmé que les associations de portefeuille partagées avec le marché resteront privées et ne seront pas divulguées publiquement.

Quelles récompenses NFT avec Solana et Magic Eden Rewards ?

Magic Eden a déclaré que les récompenses comprendront des éléments tels que:

      • des « boîtes à butin » de projets NFT,
      • des cadeaux NFT et des remises.

Le programme a comme but, d’atteindre la large base d’utilisateurs de Magic Eden pour les créateurs NFT. Ce qui en fait une opportunité de marketing. Il a également, le potentiel d’enraciner davantage le marché en tant que leader dans l’espace Solana.

- Advertisement -

Le PDG Jack Lu a déclaré dans un communiqué:

En tant que place de marché, nous nous efforçons d’apporter des innovations qui vont au-delà de la couche transactionnelle pure.

Magic Eden Rewards nous donne des moyens de célébrer et d’engager notre communauté de nouvelles façons.

L’initiative de récompenses est également liée à un changement à venir dans la façon dont Magic Eden gère ses propres frais de marché. Jusqu’à récemment, la plateforme prélevait une réduction de 2% sur toutes les ventes secondaires. Bien qu’elle ait, temporairement, renoncé à ses frais à partir de la mi-octobre. Cette date coïncide avec la mise en œuvre de rendre les redevances de création facultatives pour les commerçants

Les frais de Magic Eden gérés par le système de récompense NFT.

Magic Eden continuera de renoncer à ces frais de plateforme jusqu’à la fin de 2022. En outre, en janvier, il lancera un nouveau « modèle de fabricant/preneur dynamique » pour les frais de plateforme. Essentiellement, le modèle répartira les frais entre acheteurs et vendeurs, plutôt que de laisser l’entreprise prendre sa part uniquement auprès des vendeurs.

Découvrez aussi : Vente exceptionnelle de la collection personnelle de NFT de Donald Trump.


Dans le cadre de ce nouveau modèle, la répartition sera déterminée en partie par le niveau de récompenses de fidélité des utilisateurs qui se connectent à un compte, ainsi que le type de transaction en jeu. L’inscription des NFT et les enchères sur les NFT cotés sont considérées comme des transactions « fabricant » dans ce modèle, a déclaré la société, tandis que l’achat d’un NFT ou la vente instantanée via une offre de collecte est une transaction « preneur ».

Magic Eden, performant malgré la crise.

Magic Eden a déclaré que les créateurs et les preneurs peuvent chacun recevoir jusqu’à 45% de réduction sur les frais de plateforme en fonction de leur niveau de fidélité aux récompenses. Cependant, la société n’a pas encore annoncé tous les détails concernant la nouvelle structure de frais.

Magic Eden était évalué à 1,6 milliard de dollars en juin lorsqu’il a levé un tour de série B de 130 millions de dollars. Il a dominé l’espace Solana NFT depuis son lancement fin 2021 et s’est étendu à Ethereum depuis, avec la prise en charge de Polygon – le réseau de mise à l’échelle Ethereum – ensuite.

Le marché a brièvement perdu une part de marché importante cet automne lorsque des marchés rivaux ont vu le jour qui n’obligeaient pas les commerçants à payer des redevances aux créateurs, généralement une réduction de 5% à 10% du prix de vente. Cependant, Magic Eden a récupéré sa part de marché après avoir emboîté le pas et rendu les frais de création facultatifs pour les utilisateurs.

L’implication de Solana (SOL) dans le programme de récompense NFT Magic Eden.

Chaque programme s’étend sur cinq niveaux de récompenses pour attirer davantage les clients. Par exemple, pour chaque SOL dépensé, les clients gagnent 5 points chaque mois civil. Cette initiative vise à remettre le jeton en marche après une forte baisse des ventes. De plus, chaque échelon supérieur offre des avantages plus généreux aux membres.

Lancement du modèle dynamique de fabricant/preneur en janvier.

Pour célébrer davantage son nouveau programme, parallèlement à la nouvelle année, le hub de trading NFT réduit également les frais de transaction en fonction du niveau des traders SOL. En janvier, il lancera un « modèle dynamique de fabricant/preneur » pour les frais de plateforme. Ainsi, cela permettra de répartir les frais entre les acheteurs et les vendeurs plutôt que l’entreprise ne prélève une part sur les vendeurs. Cependant, tous les détails concernant la structure des frais n’ont pas encore été révélés.

Néanmoins, ce programme de récompense et ce nouveau modèle de fabricant/preneur déclenche un gros problème pour Magic Eden. Puisqu’il a récemment ajouté Polygon à son réseau, il prend une part de 2 % par transaction.

Le problème, heureusement, ne tient qu’à des aléas techniques. Il suffit de les régler à l’aide d’une programmation plus avancée. En effet, pour cumuler les fonctionnalités essentielles de Polygon, Magic Eden devra faire évoluer sa structure. De sorte à la rendre plus viable en ce sens. Donc, le système de récompense de pointe s’ajustera à celui permis par Solana.

Un défi technique qui, s’il est difficile à relever, permettre d’aboutir à une plateforme plus viable et attractive.

De là, il ne fait nul doute qu’un pareil système de récompense séduira les traders entre autres utilisateurs de Magic Eden. En effet, il s’avère que de pareils systèmes, contribueront à booster l’activité de la plateforme. Et ce, tout en garantissant en retour des récompenses plus conséquentes du fait d’une activité accrue.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

La fête du citron de Menton prend le virage du numérique

La fête du citron de Menton prend le virage...

La Chine lance une plateforme de NFT nationale encadrée par le gouvernement

La Chine vient de lancer une plateforme nationale de...

La France et l’Argentine font carton plein sur Sorare après ce mondial au Qatar

La plateforme Sorare a enregistré un flot d'inscriptions de...

[Vidéo] Vous ne pouviez pas rater la collection NFT Cristiano Ronaldo X Binance !

Nous ne pouvions pas manquer de diffuser l'incroyable spot...
- Ad -spot_img