Ces NFT insolites complètement fous vont vous faire rire…ou pas!

Quoi qu’on en pense, les NFT insolites apportent quand même quelque chose!

Ayant récemment fait leurs apparitions dans l’univers du Numérique, les NFT représentent des objets d’art uniques. Ensuite, ils suivent une transformation et se vendent sur des plateformes dédiées. Ce sont des objets très prisés en raison de leur unicité qui permettent aussi de se faire de l’argent si on sait s’y prendre. Dans cette catégorie d’œuvres d’art se retrouvent certains qui à jamais resteront gravés dans les mémoires.

Un des NFT insolites des plus ragoutant: David Cronenberg et ses calculs rénaux


Le cinéaste canadien du nom de David Cronenberg, lors du festival de cannes, avait présenté un film sur les organes vitaux en tant qu’œuvre d’art. Il a de ce fait mis aux enchères un NFT insolite du nom de Inner beauty c’est-à-dire beauté innée. C’était l’une de ses photos de calculs rénaux, mis en vente sur la plateforme de NFT Superrare pour dix Ethereum, soit environ 30 000 dollars.

Découvrez aussi : NFT du 1er Tweet de l’histoire

Notez que cette photo présentant les 18 caillots retirés du corps de l’acteur n’était pas son premier essai. L’année dernière, il avait déjà vendu pour une somme de 25 ETH un court-métrage le montrant au côté de son propre cadavre.

 Twig: NFT insolite pour chiens

Une brindille en NFT, insolite n’est-ce pas ? Le Twig est en effet un bâton classique ayant l’apparence de n’importe quel bout de bois qu’utilisent les propriétaires de chien pour jouer avec leur animal. Celui servant d’objet d’art virtuel est issu des bois d’un village de New York appelé West village.

- Advertisement -

Mis en vente sur la plateforme Opensea pour un montant de 1200 dollars, l’acquéreur dudit NFT a en plus de son objet d’art reçu un support d’exposition en aluminium.

NFT insolites: Sandwich en NFT

Une photo de Sandwich pour un montant de 80 000 dollars comme prix de vente. Si le prix de ce NFT semble exagéré, laissez-nous vous raconter son histoire. L’origine de cette histoire fait recours au fameux « Fyre festival » qui avait eu lieu aux Bahamas en 2017.


En effet, ce festival devait rassembler des icônes de l’art et offrir une prestation de luxe. Malheureusement, les promesses faites restaient loin des réalités. De plus, l’évènement qui avait couté 12 000 dollars à chaque participant n’était pas à la hauteur des attentes. L’un des participants malheureux a mis sur Twitter la photo du sandwich qu’il avait reçu pour prouver le désastre du festival.

Plus tard, Trevor DeHaas, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis en vente le NFT du fameux sandwich de deux tranches de fromage et sa salade. En l’occurrence pour payer les frais médicaux liés à sa transplantation rénale.

Un parfum en NFT : le cyber Eau de Parfum


Le Cyber Eau de Parfum est un NFT mis en vente par une entreprise belge du nom de Looks Labs. L’objet d’art en question était inodore et représentait juste un flacon de parfum. Il présentait des spectroscopes infrarouges de la bouteille, du parfum et de son emballage. Le prix de vente de départ, fixé à un montant de 20 000 dollars, a servi de moyen de marketing pour le vrai parfum qu’avait développé Cyber Eau Parfum.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

NFT : pourquoi les investisseurs sont-ils de plus en plus intéressés ?

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont devenus un...

La fête du citron de Menton prend le virage du numérique

La fête du citron de Menton prend le virage...

La Chine lance une plateforme de NFT nationale encadrée par le gouvernement

La Chine vient de lancer une plateforme nationale de...

Solana : Magic Eden veut récompenser ses utilisateurs avec des NFT

Magic Eden, le plus grand marché Solana NFT en...
- Ad -spot_img