Comment Benyamin Ahmed a généré plus de 300 000 $ à 12 ans avec de « simples baleines » ?

Que faisiez-vous quand vous aviez 12 ans ?

Comment les enfants du même âge de votre entourage passent-ils leur temps libre ?

Dans ses temps libres, le jeune garçon de 12 ans Benyamin Ahmed, qui vit à Londres, aime apprendre la programmation informatique. Et ce passe-temps inhabituel pour son âge l’a fait entrer dans le monde des NFT.

Son projet d’arts numériques, « Weird Whales » ou encore « les baleines étranges », est devenu populaire auprès des collectionneurs, et a déjà engraissé son portefeuille d’au moins 360 000 $.

Ce projet « Weird Whales » ou « baleines étranges » n’est rien d’autre qu’une collection de 3.350 emojis de baleine pixélisés, programmés par Benyamin lui-même dans un style 8 bits. Aucune d’entre elles n’est identique, chaque figurine a des caractéristiques uniques, qui peuvent modifier considérablement sa valeur.

- Advertisement -

D’ailleurs, certaines de ces baleines valent déjà plus de 10 000$.

Comment tout a commencé avec Benyamin Ahmed

Dans une interview accordée à CNBC, le jeune étudiant de 12 ans a déclaré que sa motivation pour créer les figurines venait de son goût pour Minecraft (ce jeu si populaire), et pour les baleines, bien sûr. L’ensemble de sa collection, lancée en juillet, a coûté environ 300 dollars pour la production.

Et le plus curieux, c’est que neuf heures après le lancement, ces baleines étaient déjà épuisées.

La vente initiale a généré plus de 260 000 $. Comme Benyamin reçoit une commission de 2,5% de la valeur à chaque fois qu’un de ses arts change de main, ses revenus sont déjà de l’ordre de 360 000 $.

D’ici la fin de ce mois, selon les projections de CNBC, le jeune devrait gagner plus de 600 000$. Celui qui a acheté ses NFT, après tout, ne les vend que pour beaucoup d’argent. Avec la popularité croissante de Benyamin, les valeurs d’achat des autocollants sont devenues encore plus élevées. Certaines baleines, avec des caractéristiques spéciales, valent déjà des milliers de dollars.

Le plus curieux est que, comme l’écrasante majorité des enfants de son âge, Benyamin Ahmed n’a pas de compte bancaire. Il n’en a d’ailleurs pas besoin : les mouvements NFT, après tout, se produisent sur la blockchain, en utilisant la crypto-monnaie Ethereum.

Les avantages des NFT

Vous comprenez combien vous pouvez transformer n’importe quel bien ou objet de valeur, réel ou virtuel en NFT, et vous faire des sommes d’argent considérables, sans même avoir besoin de passer par le système bancaire actuel, juste en utilisant les transactions sécurisées au travers de la blockchain.

Si le Bitcoin est une valeur qui a déjà pris de l’ampleur, sa valeur a largement baissé depuis décembre dernier de plus de 20%, ce qui n’a pas été avantageux pour certains investisseurs.

Pourtant avec les NFT, vous pouvez vous sécuriser des revenus considérables avec des simples choses, à l’exemple de ce jeune Benjamin Ahmed qui n’a que 12 ans (au moment où il a lancé son projet en Août 2021).

Peut-être est-il temps pour vous également de vous investir dans les NFT ?

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img