Comment créer son avatar NFT pour le metaverse ?

Appeler les avatars la clé du Metaverse ne serait pas faux. Si vous connaissez les projets Metaverse disponibles de nos jours, vous devez être au courant du concept d’Avatar. Lorsque vous rencontrerez quelqu’un dans le Metaverse, il sera disponible sous la forme d’un Avatar. Cet Avatar sera contrôlé par la personne. Nous savons que c’est assez déroutant mais ne vous inquiétez pas car nous l’avons expliqué en détail ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un avatar dans le Metaverse ?

Si vous cherchez la définition la plus simple de l’avatar du Metaverse, il s’agit de la représentation graphique d’une personne dans le Metaverse. Grâce à ces avatars, les gens peuvent se déplacer et interagir avec d’autres utilisateurs dans le monde du Metaverse.  

Expliquons en termes plus simples comment vous entrez dans un Metaverse. Vous entrez en tant qu’Avatar, chaque personne qui a rejoint le Metaverse sera présente sous la forme d’un Avatar. Vous contrôlerez votre avatar et lorsque vous parlerez et bougerez vos mains, l’avatar vous copiera et de la même manière, les autres personnes du Metaverse interagiront entre elles.

Désormais, vous pouvez également ressentir la douleur dans le Metaverse. Une start-up technologique japonaise a mis au point un brassard qui vous permettra de ressentir les contacts dans le Metaverse.

Pourquoi personnaliser votre avatar de Metaverse

Certains Metaverse vous fournissent un avatar dès que vous les rejoignez. Cependant, vous pouvez personnaliser vos Avatars mais uniquement avec les options fournies par la société. 

- Advertisement -

Ne voulez-vous pas que votre Avatar du Metaverse vous ressemble exactement ? Ou bien ne voulez-vous pas avoir un corps parfait, au moins dans le monde virtuel ? Si oui, vous devrez alors personnaliser et concevoir vous-même votre Avatar. 

La question qui se pose est de savoir comment s’y prendre ? La réponse directe est d’utiliser le Readyplayer.

Qu’est-ce que Readyplayer ?

Readyplayer est l’application ou l’outil qui aide les utilisateurs à concevoir et à personnaliser l’avatar du Metaverse à leur manière. Ces applications permettent également à l’utilisateur d’utiliser son selfie et de créer ensuite le visage de l’Avatar.

Les avatars créés sur ces applications sont ensuite exportés vers la plateforme Metaverse de votre choix et vous pouvez les utiliser pour interagir avec d’autres personnes sur la plateforme.

Les meilleures applications de création d’avatars pour le Metaverse

Il existe plusieurs outils et applications qui vous aideront à créer l’avatar du Metaverse. Nous vous présentons ici une liste des plus populaires.

  • Avatar SDK
  • Avatoon
  • Bemoji
  • MakeAvatar
  • Ready Player Me

Comment procéder pour créer un avatar pour le Metaverse

Vous pouvez télécharger ou visiter l’une des applications mentionnées ci-dessus et les utiliser pour créer votre Avatar. Pour vous aider, voici les étapes à suivre.

  1. Visitez le site Web de Readyplayer.
  2. Ensuite, il vous sera demandé de choisir le type de corps de votre avatar.
  3. Vous pouvez également télécharger un selfie. Cela vous aidera à faire en sorte que l’Avatar vous ressemble exactement.
  4. Vous pouvez ensuite le personnaliser en lui faisant porter de nouveaux vêtements ou accessoires.
  5. Enfin, vous aurez la possibilité d’exporter votre avatar vers la plateforme Metaverse.

Points à garder à l’esprit avant de créer son avatar

Il y a certaines pratiques qu’il est préférable de connaître avant de créer votre avatar Metaverse. Nous les avons énumérées ci-dessous.

  • Ayez un appareil photo prêt à l’emploi pour créer un Avatar à partir de votre selfie.
  • Prenez votre photo dans de bonnes conditions lumineuses.
  • N’oubliez pas de personnaliser les couleurs de vos vêtements.

Conclusion

Nous espérons que le guide ci-dessus vous a été utile et que vous avez maintenant répondu à la question « Comment créer un avatar Metaverse ». Alors, qu’attendez-vous maintenant ? Allez sur les sites de création d’avatars et commencez à personnaliser votre avatar.

Si vous trouvez cet article utile et instructif, partagez-le avec vos amis. 😉

Lire aussi: Droit d’auteur : Qui est le réel propriétaire d’un NFT ?

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img