Comment créer un NFT sur OpenSea ?

Les secrets pour créer un NFT sur OpenSea. Souvent, subsiste une confusion chez les profanes qui ignorent ce qu’implique le procédé du NFT. Beaucoup parmi eux se figurent qu’un NFT constitue une œuvre d’art en ligne mêlée à la blockchain. Bien que les grandes lignes de cette description soient exactes, il existe cependant des nuances de taille dont il vous faudra prendre connaissance si vous souhaitez un jour vendre des NFT.

S’il est possible d’acheter et vendre ces derniers, même sans avoir une âme d’artiste, il est aussi possible de créer un NFT sur OpenSea pour le proposer à la vente.

Ce qu’implique de créer un NFT sur OpenSea.

créer un NFT sur OpenSeaEn réalité, un NFT constitue bien plus qu’une simple œuvre d’art en ligne. En premier lieu, tous les fichiers numériques peuvent potentiellement être éligibles au titre de NFT. Même un document Word vide entre bien d’autres données numériques peuvent être des NFT en puissance.

Créer un NFT sur OpenSea n’entraine pas forcement de se rendre sur la plateforme afin de créer une œuvre numérique. En réalité, le caractère artistique d’OpenSea, sur le plan de la création, est absolument nul.

Découvrez aussi: Comment les CryptoPunks sont-ils devenus aussi célèbres ?

Le principe d’une plateforme de NFT telle que OpenSea n’est pas la création d’une œuvre en soi, mais la certification blockchain accordée à cette dernière pour la consacrer comme un NFT. C’est la certification numérique qui, en dernière instance, caractérise le NFT mieux que ne saurait le faire la création artistique en elle-même.

La procédure pour créer un NFT sur OpenSea.

- Advertisement -

En premier lieu, créer un NFT sur OpenSea implique forcément de s’y inscrire afin d’avoir un compte associé à ses créations. Une fois inscrit, la plateforme, très intuitive et facile d’utilisation vous permettra d’héberger un document numérique – quel qu’il soit – afin d’en faire un NFT.

Ainsi, vous pourrez choisir le réseau blockchain à même d’associer une certification garantissant l’unicité de votre fichier, le rendant ainsi infalsifiable.

Pour le vendre, vous pourrez alors profiter du réseau sur lequel le NFT se trouvera authentifié afin de faire transiter votre œuvre.

Il est en effet possible, grâce à OpenSea, de personnaliser sa création NFT. Vous pourrez ainsi lui attribuer un nom, une description, entre divers autres agréments pour faciliter son exposition et sa vente. Notez bien que le fait de créer un NFT ne suffit pas en soi pour réussir à faire de larges profits.

Créer un NFT sur OpenSea et savoir le vendre.

grâce à OpenSea, personnaliser sa création NFT
Market art – Neo4j Inc pxher

Créer un NFT sur OpenSea et le vendre constituent deux disciplines différentes. Vendre un NFT, c’est aussi vendre un concept, une idée. Vous devrez savoir persuader vos acheteurs potentiels que votre NFT sera un investissement digne de ce nom au-delà de leurs vertus propres.

Pour cette raison, il vous faudra mettre en avant des idées originales de sorte à vous démarquer de la concurrence. Chaque acheteur devra savoir pourquoi il achète votre fichier numérique authentifié par NFT sur OpenSea plutôt qu’un autre.

En ce sens, le marché des NFT est assez similaire du marché de l’art où, parfois, la signature de l’artiste vaut finalement plus que l’œuvre en elle-même.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

NFT : pourquoi les investisseurs sont-ils de plus en plus intéressés ?

Les NFT, ou jetons non fongibles, sont devenus un...

La fête du citron de Menton prend le virage du numérique

La fête du citron de Menton prend le virage...

La Chine lance une plateforme de NFT nationale encadrée par le gouvernement

La Chine vient de lancer une plateforme nationale de...

Solana : Magic Eden veut récompenser ses utilisateurs avec des NFT

Magic Eden, le plus grand marché Solana NFT en...
- Ad -spot_img