Comment faire fortune avec les NFT quand on est photographe ?

Si vous êtes photographe pourquoi ne pas vous lancez dans le monde NFT?

Les NFT sont une aubaine pour tous les créateurs de contenus artistiques dès lors où ceux-ci se prêtent à un support numérique. De ce fait, si de nombreux auteurs – notamment des musiciens et des graphistes – ont pu faire fortune grâce aux NFT, les photographes, eux aussi, pourront bénéficier de cette innovation technique afin de s’enrichir en conséquence.

Un photographe, dès lors où il se familiarise avec la blockchain, trouve ainsi tous les arguments disposés à le convaincre de s’investir dans le milieu lucratif des NFT.

Un photographe a tout à gagner à s’intéresser aux NFT

La photographie et d’autres formes d’art numérique ont été historiquement snobées par le marché de l’art traditionnel qui ne reconnaît pas le « caractère unique » d’une œuvre numérique. L’essor d’un nouveau marché qui apporte de la valeur aux actifs numériques est de ce fait une opportunité pour les photographes comme pour les collectionneurs.

Les NFT sont ainsi autant de moyens pour un photographe de pouvoir connaître un nouvel essor dans une activité artistique injustement mésestimée.

Quel avenir pour un photographe investi dans le milieu des NFT?
Photo by a1124 on Unsplash

Comment un photographe peut transcrire ses créations en NFT ?

- Advertisement -

Comme pour tout ce qui se rapporte à la photographie, la grande question est de savoir comment commercialiser votre travail. La réponse n’est pas différente dans l’espace NFT. L’arène en est encore à ses balbutiements, il est donc difficile d’être sûr exactement à ce stade des meilleures pratiques à adopter.

Il faut savoir que les collectionneurs groupent en général des tokens basés sur l’artiste plutôt que sur l’image unique. Ainsi, vous devrez trouver votre voie et vous mettre en face de collectionneurs potentiels. Les principaux espaces d’interaction entre les collectionneurs et les artistes de NFT se trouvent sur les groupes Discord ou Clubhouse, tandis que Twitter est devenu l’espace de marketing et d’interactions générales.

Il est important d’être authentique et de ne pas simplement utiliser ces groupes pour une autopromotion. Certains photographes proposent des tirages ou même des moniteurs préchargés avec le NFT avec chaque vente. Il y a donc certainement de la place pour introduire des tactiques de marketing traditionnelles dans cet espace numérique innovant.

Quel avenir pour un photographe investi dans le milieu des NFT ?


La photographie, reposant sur les NFT est un phénomène encore trop récent pour analyser son envergure actuelle. Donc, difficile de savoir exactement dans quelle direction le marché NFT se dirigera. Toutefois, celui-ci pourra devenir un pilier de la collection d’art et de photographie au cours des prochaines années.

La majorité de la photographie et même de l’art, se produit déjà dans un format numérique. En conséquence, il est donc logique que ce secteur du marché continue de croître. On observe également l’accroissement d’un potentiel pour que ces plateformes s’utilisent dans le cadre de l’octroi de licences d’images.

Avec les NFT, l’historique des images va se stocker dans le registre de la blockchain. De façon à permettre aux acheteurs d’images d’accéder à l’historique complet de l’image. Cette fonctionnalité en fait alors une option plus sûre pour les acheteurs d’images et de photographies.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les premiers 3 NFT mis en vente par l’Agence France Presse) AFP

La vente aux enchères exceptionnelle de 3 NFT par...

Achat / Revente de NFT : comment faire?

Vous souhaitez investir dans les NFT afin de générer...

Vaut-il mieux investir dans la crypto ou dans les NFT ?

A ce jour, qui peut affirmer qu’investir dans la...

Tout savoir sur Azuki, cette collection NFT manga

Comment une collection NFT manga comme Azuki peut devenir...
- Ad -spot_img