L’ancienne première dame Melania Trump lance sa propre plateforme NFT

L’année dernière, l’ancienne première dame des États-Unis a annoncé qu’elle disposera d’une plateforme de marketing NFT, dont une partie des bénéfices irait à des œuvres caritatives.

L’incursion de Melania Trump dans les ventes de NFT a commencé en décembre, lorsque l’ancienne première dame a annoncé qu’elle vendait une œuvre d’art numérique pour 150 $ chacun. Comme pour la dernière vente aux enchères, le site Web de Trump indique qu’une partie du produit des ventes ira à un organisme de bienfaisance pour aider les enfants adoptifs.

Le lancement du projet NFT de Melania Trump accueilli sur la blockchain Solana

Melania Trump a lancé une plateforme de vente de NFT et les premiers jetons étaient déjà disponibles en décembre passé. Il s’agit d’une œuvre numérique appelée «Melania’s Vision». Cette aquarelle de Marc-Antoine Coulon, comprend: un enregistrement audio de la femme de Donald Trump. Le prix du jeton fixé à 150 dollars avec une partie des bénéfices qui irait à une œuvre caritative. Notamment, pour aider les enfants qui quittent le système de soutien scolaire. Grâce à une plus grande indépendance financière et à un accès élargi aux ressources nécessaires pour exceller dans les domaines de l’informatique et de la technologie » selon la fondatrice.

Elle a déclaré lors du lancement de la plateforme : « Je suis fière d’annoncer mon initiative NFT, qui incarne ma passion pour l’art et soutiendra mon engagement continu envers les enfants à travers mon initiative Be Best ». De nouveaux NFT seront publiés fréquemment sur la plate-forme, qui utilise la solution de blockchain Solana.

Le montant ou le pourcentage qui revient à la charité n’a pas été annoncé.

- Advertisement -

La blockchain Solana a accueilli la vente aux enchères de la « Head of State Collection 2022 » de Melania Trump. En décembre de l’année dernière, le cabinet de Melania Trump a annoncé que l’ancienne première dame lançait une « plate-forme NFT. Celle-ci publierait des NFT à intervalles réguliers » sur son site Web.

L’ancienne première dame des États-Unis aurait finalement acheté ses propres Token

Melania Trump « achète son propre art » lors de sa première vente sur sa nouvelle plateforme NFT. Les transactions sur ladite blockchain ont trouvé des liens entre elle et l’enchère gagnante de 1 800 SOL (1800 SOLANA, soit environ 185 000 $).

La gagnante de la première vente aux enchères NFT de Melania Trump semble être elle-même, selon un rapport. Bloomberg News a analysé les transactions sur la blockchain SOLANA. Il a trouvé des liens entre elle (ou du moins des membres de son équipe) avec l’enchère gagnante de 1 800 SOL.

Finalement, le lot de trois articles mis aux enchères plus tôt ce mois-ci par Melania a fait un flop. Il n’a pas atteint le seuil monétaire souhaité de 250 000 dollars pour une offre initiale.

Lors de la vente aux enchères des trois articles il semblait n’y avoir eu que cinq offres au total. Notamment, un chapeau blanc à larges bords personnalisé porté par Melania Trump lors d’une visite officielle à la Maison Blanche. Ensuite, une aquarelle de Trump portant le chapeau et un jeton non fongible (NFT). Chacune, autour de l’exigence minimale de 1 800 jetons Solana, la crypto-monnaie que Trump a choisie comme le seul moyen de paiement pour les acheteurs intéressés.

Lire aussi: Doge Dash, le jeu NFT qui cartonne en ce moment

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img