Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, tacle la crypto et les NFT

Lors d’une conférence TechCrunch sur le changement climatique, Bill Gates a critiqué la crypto et les NFT. Notamment, en les décrivant comme une conception complètement idiote. Ce phénomène pousse a ce que les actifs soient surévalués. Et ils augmenteront en prix lorsqu’il y aura suffisamment d’investisseurs prêts payer plus cher pour eux.

Le milliardaire a plaisanté en disant que “des images numériques coûteuses de singes amélioreraient énormément le monde”. En se référant à la très médiatisée collection NFT Bored Ape Yacht Club.

Bill Gates se moque des NFT
Bored Ape Yacht Club NFT

Critères de valeur d’un NFT

Les NFT sont des jetons qui ne peuvent pas s’échanger les uns contre les autres. Ils restent souvent présentés comme un moyen de prouver la propriété d’actifs numériques tels que des objets de collection artistiques ou sportifs.

Mais les critiques les considèrent comme surestimés et potentiellement nocifs pour l’environnement étant donné la nature énergivore des cryptomonnaies. De nombreux NFT sont construits sur le réseau derrière Ethereum, le deuxième jeton le plus important.

Je suis habitué aux classes d’actifs … comme une ferme où ils ont une production, ou comme une entreprise où ils fabriquent des produits”, a déclaré Gates.

Avis de Bill Gates suite au crash des cryptomonnaies.

- Advertisement -

En ce qui concerne la cryptographie, “je n’ai aucune implication là-dedans”, a ajouté Gates. “Je ne suis ni long ni court sur aucune de ces choses.

Les crypto-monnaies ont fortement chuté cette semaine après que Celsius, une société de crédit crypto, a suspendu tous les retraits de compte .

La débâcle a alimenté les craintes d’un événement d’insolvabilité imminent pour Celsius – et d’éventuels effets d’entraînement pour d’autres parties du marché de la cryptographie. Pour sa part, Celsius dit qu’il “travaille 24 heures sur 24 pour notre communauté”.

Pour Bill Gates la volatilité des NFT est artificielle.

Début mai, le Wall Street Journal se faisait déjà l’écho de statistiques négatives fournies par NonFungible. Notamment, en décrivant une chute de 92% des ventes quotidiennes de NFT par rapport à celles du mois de septembre 2021, et un recul de 88% du nombre de portefeuilles actifs par rapport au mois de novembre.

Effondrement de l’UST

Le monde de la crypto battue pansait déjà ses blessures après l’effondrement de l’UST – un soi-disant Stablecoin censé valoir 1 $ – et de Luna, son jeton sœur. À leur apogée, les deux cryptomonnaies valaient ensemble 60 milliards de dollars.

Le Bitcoin s’échangeait pour la dernière fois à 21 307 $ jeudi, en baisse de 7 % au cours des dernières 24 heures. La plus grande crypto-monnaie du monde a effacé plus de la moitié de sa valeur depuis le début de 2022.

Comment les investisseurs doivent gérer la volatilité

La volatilité peut s’attribuer à un « marché immature », explique Ollie Leech , rédacteur en chef chez Coindesk, un média de crypto-monnaie. Qu’il s’agisse d’un tweet de célébrité ou d’une nouvelle réglementation fédérale, tout peut faire monter les prix en flèche.

Si Elon Musk met le hashtag dogecoin dans sa bio Twitter, il l’envoie en hausse de 10% », déclare Leech.

Enfin, cette imprévisibilité fait partie des raisons pour lesquelles les experts mettent en garde contre l’investissement d’énormes quantités de votre portefeuille dans un actif risqué comme la crypto. Cependant, beaucoup recommandent de maintenir vos avoirs en crypto à moins de 5% de votre portefeuille total.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img