MetaCoaster – Premier jeu de simulation de parcs à thème sur la blockchain

Le développeur français de jeux, de technologies et de produits blockchain Crypto Blockchain Industries (CBI), dévoile une nouvelle expérience interactive passionnante. Le MetaCoaster , développé et proposé à l’intérieur de sa propre blockchain Powered AlphaVerse Metaverse.

Les joueurs auront la possibilité de rêver, de créer et de gérer leurs propres parcs à thème. Notamment, en utilisant la technologie blockchain pour concevoir et échanger des NFT de valeur. Outre cela, ils créeront ainsi une économie entière parmi ces joueurs.

Le jeu proposera des étapes Alpha et Beta en 2022. De plus, il devrait sortir au premier trimestre 2023 avec des fonctionnalités supplémentaires, des intrigues, des attractions et de nouveaux développements à suivre.

MetaCoaster avec un libre d’accès dans l’AlphaVerse

Ce jeu permettra aux joueurs d’acheter, de vendre et d’échanger des NFT basés sur divers objets dans les parcs MetaCoaster. Évoluer sur la blockchain permettra également aux gamers de contribuer à une économie virtuelle dans le jeu basée sur leurs activités et créations dans le jeu.

Les attractions et les parcs peuvent se monétiser avec des niveaux de prix fixés par les créateurs et des critères de progression basés sur les niveaux de satisfaction et de fidélité.

Mode multijoueurs « MetaWorld » dans MetaCoaster

- Advertisement -

Dans le mode multijoueurs MetaWorld, les joueurs s’affrontent au sein d’un univers virtuel composé de 132 205 parcelles. Ils auront un objectif, créer le meilleur parc et gagner le plus de cryptomonnaies. En progressant dans les différents classements (satisfaction, fidélité, complexité du parc, etc.), les joueurs peuvent maximiser la valeur globale de leur parc et, s’ils le souhaitent, le revendre à un autre joueur sur une marketplace blockchain.

Les NFT permettront d’acquérir des terrains, des montagnes russes ou des attractions. En outre, ils pourront ensuite modifier, améliorer leur conception et les revendre entre joueurs. La qualité de leur parc, le nombre de visites par d’autres joueurs, et les différents défis qu’ils rencontrent permettront aux joueurs de gagner des cryptomonnaies. Ainsi, ils pourront les échanger contre l’amélioration de leur parc et de ses attractions.

Pour favoriser l’interactivité et soutenir l’expérience utilisateur, les visiteurs ou « MetaPeeps », dont le comportement est prédéfini par l’intelligence artificielle, participent au jeu et aux expériences créées par les joueurs.

Monétisation sur le MetaCoaster

Tout au long du jeu, les utilisateurs pourront employer le Binance Coin (BNB) et les Crystal Tokens (CRYS) pour acheter des terrains et d’autres NFT. De plus, les joueurs pourront utiliser le Token Atari, bATRI pour acheter certaines parcelles de terrain ou NFT, en fonction de leur emplacement ou de leur caractéristique.

Qui est le concepteur de MetaCoaester ?

Le concepteur de ce jeu s’appelle Crypto Blockchain Industries (CBI). Cette société française développe, exploite et investit dans des jeux vidéo. Notamment, dans des applications commerciales et des projets sélectionnés liés à la blockchain, aux jetons non fongibles (« NFT ») et aux cryptomonnaies.

Fondée par Frédéric Chesnais, entrepreneur renommé de l’industrie du jeu et pionnier de la blockchain, CBI vise à développer et libérer de la valeur à partir d’un portefeuille d’activités blockchain dans de multiples industries (jeux vidéo, finance, logistique, etc.) en vue de capitaliser sur cette technologie, directement ou par le biais de partenariats. CBI a déjà réalisé plusieurs investissements et développe actuellement AlphaVerse, un monde virtuel ou métaverse basé sur la technologie blockchain qui ouvrira ses portes à l’été 2022.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img