Volkswagen France lance ses NFT via Instagram

Dans le cadre du lancement de son ID.Buzz, Volkswagen France a conçu une collection de 3 NFT proposée en édition limitée. Avec la collaboration de l’illustratrice Marylou Faure. La filiale française du groupe allemand organise un grand concours sur Instagram pour désigner 3 gagnants. On vous en parle avec plus de détails dans cet article.


Volkswagen célèbre le lancement de l’ID.BUZZ

À l’heure où le marché du NFT régresse à un rythme inquiétant, Volkswagen France se veut confiant et célèbre comme il se doit le lancement de son ID.Buzz. Via sa filiale française, le groupe allemand organise un grand concours sur Instagram afin de dénicher 3 heureux gagnants qui recevront chacun un NFT de Volkswagen.

Dans la réalisation de ce projet, le constructeur automobile a fait appel au talent de l’illustratrice Marylou Faure. La collaboration avec l’artiste parisienne portera sur la création d’une collection de trois NFT, proposée en édition limitée.

Comment participer au concours sur Instagram ?

Si vous souhaitez participer au concours et tenter de remporter un NFT de Volkswagen, vous avez jusqu’au 19 mai 2022 pour vous manifester. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la photo de l’ID.Buzz sur le site du constructeur automobile. Puis, vous devez utiliser l’appareil photo Instagram pour créer une image en vous servant des stickers de la plateforme. Ensuite, vous devez superposer à celle-ci l’image de l’ID.Buzz précédemment téléchargée. La dernière étape consiste à partager votre création sur le story d’Instagram. Pour désigner les 3 gagnants, le jury composé de Marylou Faure et d’autres membres tranchera en faveur des 3 créations les plus méritants.

Le légendaire combi comme source d’inspiration du NFT de Volkswagen.

Le combi de Volkswagen a marqué toute une génération et sa popularité ne s’est jamais vraiment estompée. Un grand nombre d’artistes l’a adopté comme leur terrain d’expression de prédilection. Le constructeur allemand décide de rendre hommage à cette voiture iconique. Il s’inspire de son histoire pour réinterpréter la tendance de personnalisation dans un monde totalement virtuel. Les NFTs se sont joints naturellement à ce projet alliant innovation technologique et art.

L’artiste Marylou Faure transmet sa vision à travers les trois NFT de Volkswagen

- Advertisement -

Ces trois NFT de Volkswagen marqués de l’empreinte de Marylou Faure représentent des certificats numériques. Ce sont des œuvres numériques authentifiées dont l’appartenance à un propriétaire est 100 % garantie. De couleurs vives transmettant gaieté et humeur joyeuse, ils concordent non seulement avec la vision qu’a Marylou Faure de l’art, mais également à la philosophie de l’ID. Buzz.

L’illustratrice parisienne s’est ainsi inspirée du tout dernier ID sorti pour concevoir ces trois NFT. Elle les a créés directement à partir de la version digitale de l’ID.BUZZ tout en y incorporant des éléments issus des territoires où elle s’exprime le mieux : le surf, les festivals et la nature.

Pour information, Volkswagen commence à recevoir des commandes de l’ID.Buzz à partir de ce mois de mai. Les livraisons sont prévues pour le prochain automne. Pour ce qui est du prix, il n’a pas encore été communiqué par le constructeur.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img