Le métaverse Sandbox atteint deux millions d’utilisateurs.

Avant même de lancer la Saison Alpha2, le métaverse Sandbox a atteint les deux millions d’utilisateurs.

En mai 2012 les studio de jeux Pixowl ont développé et sorti la métaverse Sanbox ou boite a sable. Le co-fondateur, Sébastien Borget explique qu’au départ, le jeu fonctionnait en 2D. Animoca Brands a acquis la propriété de ce jeu en août 2018 pour en faire un évènement planétaire.

Sandbox, la métaverse de jeu NFT.

L’écosystème Sandbox se compose de trois produits et services intégrés qui facilitent la création de contenu généré par les utilisateurs :

  1. VoxEdit , un programme pour créer les actifs du jeu NFT.
  2. Une place de marché pour vendre et acheter ces actifs.
  3. Game Maker , utilise par les joueurs pour créer leurs propres expériences sans codage.

Sandbox est un métaverse de jeu NFT décentralisé et basé sur Ethereum. Il permet aux utilisateurs non avertis de créer, vendre, utiliser et monétiser leurs propres NFT de réalité virtuelle. Le métaverse crypto utilise son jeton natif SAND pour soutenir l’intégralité de l’économie du jeu.

Bienvenue dans le monde Sandbox

The Sandbox ressemble beaucoup aux mondes de contenu généré par les utilisateurs de Roblox et Minecraft. Toutefois, les fondements de base de la Sandbox reposent sur la technologie de la blockchain et les jetons non fongibles (NFT). En outre, ils utilisent le registre numérique transparent et sécurisé de la blockchain pour authentifier des données numériques uniques.

Dans ce monde, les joueurs et les créateurs peuvent posséder leur contenu.

- Advertisement -

The Sandbox, une division d’Animoca Brands, travaille depuis des années pour créer son propre métaverse.

Même si le monde virtuel essaie toujours de tester, il compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés. Par ailleurs Sanbox lance maintenant Alpha Season 2.

Sandbox, la Métaverse française que les marques s’arrachent.

La Sandbox a eu beaucoup de succès en amenant des marques comme : The Walking Dead, Snoop Dogg et Atari à acheter leur propre terrain virtuel. Sébastien Borget, a déclaré lors d’un briefing qu’ils construisaient divers jeux dans le monde, notamment des jeux de plateforme, des jeux de course et des jeux de rôle.

Le Sandbox comptabilise des utilisateurs enregistrés depuis 13 mois. En effet, il a fallu tout ce temps pour atteindre deux millions d’utilisateurs enregistrés.

The Sandbox Alpha Season 2.

Un nouvel épisode, Alpha Season 2 accueillera tous les utilisateurs enregistrés. Même ceux qui s’inscriront pendant l’événement de quatre semaines. Ils auront un accès gratuit à plus de 35 expériences solo et multijoueur, dont:

  • Snoop Dogg’s Foreplay,
  • Un aperçu du Snoopverse de la légende du rap
  • Le Star Ferry Pier de Hong Kong,
  • Une visite dans le temps de la célèbre jetée de la ville animée par les archives historiques du South China Morning Post.

La Sandbox ne se démode pas. Néanmoins, les fondements de base de cette Sandbox reposent sur la technologie blockchain et les jetons non fongibles (NFT). Ceux-ci utilisent le registre numérique transparent et sécurisé de la blockchain pour authentifier des éléments numériques uniques. Dans ce monde, les joueurs et les créateurs peuvent posséder leur contenu.

Désormais les utilisateurs Mac peuvent participer aux côtés des joueurs PC.

Des expériences seront introduites chaque jour de la semaine, y compris des versions améliorées du contenu introduit dans la saison 1. De plus, l’accès a de nouvelles expériences originales. Notamment un événement de défilé de mode, de nouveaux morceaux du DJ et de l’artiste Blond:Ish pour faire danser la foule au Club XYZ, et un nouveau hub de transport.

Au total, 19 000 utilisateurs possèdent des terres et plusieurs milliers d’artistes travaillent sur ces terres. La société présentera plus de choses lors de la Game Developers Conference plus tard en mars.  

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le...
- Ad -spot_img