Tout savoir sur Azuki, cette collection NFT manga

Comment une collection NFT manga comme Azuki peut devenir virale?

L’écosystème des jetons non fongibles (NFT) évolue toujours plus rapidement. Des centaines de projets sont créés chaque jour. Certains d’entre eux connaissent un succès rapide sur le marché en raison de plusieurs critères:

      • La qualité,
      • Le caractère unique,
      • leurs communautés,
      • l’originalité,
      • leur art et de leur vision,

Tandis que d’autres échouent rapidement.


En parlant de succès rapide, les Azukis deviennent la nouvelle tendance NFT. Ils représentent des samouraïs numériques dessinés à la main et des skateurs fumeurs.

Présentation d’Azuki, cette collection de NFT manga.

Azuki est une marque numérique principalement associée à sa collection de 10 000 avatars publiée par un groupe d’artistes basé à Los Angeles le 12 janvier 2022.

- Advertisement -

Ces avatars ont des caractéristiques uniques basées sur le dessin sur le thème de l’anime, qui a attiré l’attention des passionnés de NFT du monde entier.

Posséder un Azuki permet à l’utilisateur d’accéder à des gouttes NFT exclusives, des collaborations streetwear, des événements en direct et bien plus encore lorsqu’il devient membre de The Garden. Les créateurs décrivent cet endroit comme « Le coin d’Internet où les artistes, les constructeurs et les passionnés du Web3 se rencontrent pour créer un avenir décentralisé. »

Tous les Azukis ont des traits différents concernant les cheveux, l’arrière-plan, les vêtements et différents vêtements – certains Azukis tiennent des épées, une tasse de café, une planche à roulettes ou une Boombox.

Les créateurs des NFT manga Azuki.

Derrière Azuki NFT se trouve Churi Labs. Une startup composée de plusieurs membres possédant une vaste expérience dans la cryptographie, l’art et les jeux. Tous unissant leurs forces pour apporter une marque reconnaissable au métaverse.

En outre, la plupart d’entre eux conservent des identités anonymes. Et bien que leur identité reste secrète, leur travail parle de lui-même.

Le fondateur du projet passe par le compte Twitter en ligne intitulé Zagabond. Il affirme avoir travaillé avec de nombreuses entreprises leaders du secteur telles que Google et divers projets décentralisés.
Voici les autres principaux membres du projet:

  • Hoshiboy, le concepteur principal,
  • Location Tba, un ingénieur logiciel qui prétend avoir déjà travaillé chez Facebook (META),
  • 2PM.FLOW – un autre ingénieur.

Une équipe constituée d’un personnel autant investi dans le milieu du développement que de la conception artistique. De quoi donner ainsi aux Azukis un envol spectaculaire sur le marché NFT.

Le gain subit de notoriété des NFT Azuki.

Les NFT Azuki deviennent un sujet assez populaire dans la communauté crypto. Non seulement pour leur esthétique de style anime, mais aussi par leurs valeurs. Parce qu’ils ont devancé certains des plus grands noms du marché NFT en termes de volume de ventes peu de temps après leur sortie.

Les NFT manga Azuki
Bored Ape Yacht Club

Les Azukis n’ont certes que quelques mois d’existence mais ont déjà attiré un public considérable. La collection est considérée comme une tendance au sein de la communauté NFT parmi d’autres collections populaires comme Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks. Actuellement, son volume global de ventes se situe à un peu moins de 190 000 ETH. Soit une valeur équivalent à environ 540 millions de dollars.

A ce jour, ils se classent au 10e rang des NFT les plus échangés de tous les temps. Les prix ont également augmenté. Les NFT Azuki se vendent désormais à un prix moyen de 37 700$. Certains allant même jusqu’à 500 000 $.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Les premiers 3 NFT mis en vente par l’Agence France Presse) AFP

La vente aux enchères exceptionnelle de 3 NFT par...

Achat / Revente de NFT : comment faire?

Vous souhaitez investir dans les NFT afin de générer...

Vaut-il mieux investir dans la crypto ou dans les NFT ?

A ce jour, qui peut affirmer qu’investir dans la...

Le début des régulations pour les NFT’s

Les NFT's sont récents, et comme toute nouvelle chose...
- Ad -spot_img