Acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT.

Pourrait-on acheter de nos jours un terrain dans le métaverse sous forme de NFT?

On peut aujourd’hui décrire le Metaverse comme l’incrémentation technologique faisant suite à Internet. Il n’y a pas encore de définition universellement acceptée du métaverse, mais ce terme, utilisé pour la première fois dans un roman de Neal Stephenson, s’intitulait Snow Crash. Celui-ci apparut la première fois en 1992. Dans le roman, Metaverse représentait un monde virtuel. Celui-ci possédé par des individus du monde réel qui ne se trouvaient peut-être pas dans l’espace physique exact comme les autres autour d’eux. Plus tard, ce concept deviendra encore plus populaire. Notamment, lorsqu’il a été élaboré dans un autre roman, suivi d’un film réalisé sur cette base.


Personne, alors, n’avait exactement mesuré l’envergure de ce Metaverse qui se construisait. Car celui qui existe à ce jour n’est rien moins qu’une exacte transposition du monde réel dans un espace digitalisé. Un monde réel où chacun peut accéder à une part de terrain et s’y installer.

Le Metaverse gagnant sans cesse en popularité du fait de ses fonctionnalités, chacun se plaira alors à connaître les manières de l’investir comme il se doit.

Que savoir du Metaverse avant d’acheter du terrain ?

Metaverse est un monde virtuel qui vous permet de créer vos propres avatars, d’acheter des terrains, de créer des événements virtuels et de devenir l’hôte des événements. En fait, vous pouvez également utiliser ce terrain pour la publicité, la socialisation, les jeux, le travail, etc. C’est un immobilier Metaverse où vous pouvez investir dans un terrain.

- Advertisement -

Mais, il y a une chose que vous devez savoir que l’espace NFT est très volatile, ce qui le rend assez risqué. Par conséquent, veuillez faire votre propre analyse avant de prendre la décision finale d’investir comme vous le feriez avant d’investir dans l’immobilier.

Le Metaverse et son boom immobilier.

En 2021, les entreprises commencent à faire de petits pas dans ce monde virtuel dans l’espoir d’approcher et de cibler un tout nouveau public. De plus, il y avait à cette époque des plateformes d’événements uniques présentées avec des entités intriquées NFT.

De grandes marques telles que Facebook, Nike et Microsoft ont alors commencé à entrer dans l’immobilier métaverse. En un rien de temps, de nombreuses célébrités ont mis le pied dans Metaverse pour acheter un terrain virtuel.

Après seulement quelques mois, de nombreuses sociétés immobilières virtuelles se sont alignées, construisant davantage de propriétés virtuelles. Le Sandbox et Decentraland, en un rien de temps, ont gagné des millions de dollars grâce à leurs emplacements fantastiques. Metaverse était à la mode partout et n’était plus une rumeur mais une réalité virtuelle.

La raison pour laquelle beaucoup de gens investissent ici est à cause de l’augmentation du retour sur investissement. Aujourd’hui, de nombreux projets sont prêts à être lancés en mars. Sa fonctionnalité est similaire à NFT où vous possédez l’actif numérique qui est enregistré sur la blockchain, et tout individu peut vérifier sa légitimité. Quand vous le souhaitez, vous pouvez le vendre ou le louer pour des événements.

Pourquoi acheter un terrain dans le Metaverse ?

Une fois que vous connaissez les terres du métaverse, la prochaine chose qui vient à l’esprit est quels sont les avantages d’acheter des terres dans le métaverse ? Les deux principales raisons sont un excellent retour sur investissement et le droit de se vanter. De plus, il existe une pléthore de projets immobiliers virtuels en cours de lancement dans le métaverse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également y créer votre propre maison virtuelle et la proposer à la location ou créer une galerie d’art numérique et permettre à d’autres artistes d’exposer leurs œuvres. Bien sûr, vous pouvez également les vendre une fois que leur valeur a augmenté, alors êtes-vous prêt à apprendre à acheter des terrains dans le métaverse ?

Comment acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT ?

Lorsque vous achetez un terrain virtuel, vous achetez un NFT qui représente ce terrain dans un métaverse particulier. Par conséquent, vous aurez généralement besoin d’un portefeuille crypto compatible ERC-20 et ERC-721. Les options courantes incluent les populaires portefeuilles Coinbase ou Metamask, bien qu’il existe des dizaines de bonnes options parmi lesquelles choisir.


Les utilisateurs peuvent acheter des terrains dans chaque jeu, avec un processus légèrement différent pour chaque jeu, que nous reviendrons plus tard. Cependant, un autre excellent moyen de parcourir les options terrestres virtuelles potentielles consiste à utiliser des plateformes de vente NFT tierces comme OpenSea ou NonFungible.com.

Pour effectuer un achat, vous aurez également besoin d’une quantité suffisante de jetons pour la plateforme sur laquelle se trouve le terrain. Par exemple, si vous souhaitez acheter un terrain virtuel dans The Sandbox, vous devrez acheter des jetons SAND. Vous aurez également besoin de suffisamment d’ETH dans votre portefeuille pour faciliter les frais de gaz pour la transaction.

Après cela, vous pouvez généralement acheter la propriété en un clic, à condition de disposer de fonds suffisants. Après quelques secondes (parfois plus longues) les fonds seront retirés de votre portefeuille et vous recevrez votre NFT. S’il y a un processus d’enchère sur la propriété, vous pouvez entrer une enchère, et si vous gagnez, vous serez récompensé par la propriété.

Où acheter un terrain dans le Metaverse sous forme de NFT?


La meilleur plateforme pour acheter un terrain dans le métaverse sous forme de NFT est Decentraland.

Il s’agit d’un monde virtuel 3D où les utilisateurs peuvent se connecter et interagir les uns avec les autres, jouer à des jeux et même créer du contenu. Decentraland possède sa propre économie virtuelle où les utilisateurs peuvent monétiser leur contenu et l’application qu’ils ont créée. Il a attiré l’attention de l’une des plus grandes marques technologiques « Samsung ». Ils ont récemment acheté un terrain ici en janvier.

Vous pouvez acheter des parcelles et des biens numériques en tant que NFT en utilisant la cryptomonnaie MANA, qui est la monnaie native du royaume, et elle utilise la blockchain Ethereum. Vous pouvez également acheter du MANA sur diverses autres plateformes telles que Binance, Coinbase ou KuCoin, puis le transférer sur votre portefeuille.

Sur Decentraland, les utilisateurs peuvent également interagir à l’aide de leurs avatars numériques. Ainsi, ils peuvent accéder à diverses expériences dans le jeu. Comme Sandbox, toutes les activités et structures construites sont générées par les utilisateurs, ce qui signifie qu’au sein de Decentraland, certains développeurs et constructeurs créent ces expériences.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Religion : Pourquoi le Vatican va se mettre aux NFT ?

Le 2 mai, l'État du Vatican a surpris le...

Logiciel générateur de NFT : Comment ça marche ?

Il faut savoir qu'un logiciel générateur de NFT, basé...

Bataille judiciaire autour de la vente d’un NFT de Tupac

Dernièrement, la pochette du dernier album de Tupac ainsi...

Les NFT : Effet de mode ou révolution ?

Les experts pensent que les NFT représentent plus qu'une...
- Ad -spot_img